Actualités

Finale Challenge Du Tonneinquais

Bonjour à Tous,

Voilà maintenant deux ans que le Challenge Du Tonneinquais a vu le jour. Il s'est arrêté lors de la dernière course sur le Vélodrome de Damazan le dimanche 3 septembre.

Le Leclerc Cyclosport tonneins a était satisfait de la présence de 63 coureurs sur cette finale, l'an dernier il n'y avait eu que 48 coureurs, c'est donc une satisfaction.

Les Organisateurs remercient le club de Varès qui a vraiment joué le jeu, avec la présence de nombreux coureurs du club.

 

En GS, 23 coureurs, le plus nombreux peloton de la journée, et oui la catégorie des grands sportifs n'a pas eu peur de cette nouveauté et bien au contraire ils ont apprécié ce changement.. Ils ont tous bien défendu leur place sur ce vélodrome, le spectacle a été au rendez vous sur ce vélodrome. Le leader François Tonini a tout raflé et à ainsi conforté sa place de leader avec 120 points au total.

 

En 3ème catégorie, 13 coureurs au départ, eux aussi ont fait un très joli spectacle sur ce vélodrome en prenant du plaisir lors des différentes manches de ce mini omnium. Le jeune coureur du club des Grillons Maissais, Quentin Pons, s'est une nouvelle fois montré à la hauteur sur cette épreuve et remporte ainsi le Challenge en 3 ème catégorie.

 

En 2ème catégorie, 16 coureurs au départ, avec les 5 premiers du classement du Challenge, qui étaient venus tenter de décrocher la place de leader détenue par Adam El Ouahabi, mais celui-ci n'a laissé la change à aucun autre de le détrôner et il remporte ainsi ce Challenge .

 

En 1ère catégorie, peu de coureurs présents, 6 tonneinquais sur 8 coureurs présents au départ de cette course, les organisateurs déplorent le manque d’enthousiasme et de curiosité de la part des coureurs de cette catégorie. En l'absence du leader, Jérémy SOUTON, qui est de fait disqualifié comme le prévoit le règlement, le 2ème du Challenge présents lors de cette finale, ainsi que d'autres coureurs bien placés au classement présents, s'en donné à cœur joie afin de prendre cette place. La victoire revient au coureur emblématique de Varès Jean Pierre Bélotti qui devance Dylan VALADE.

 

Nos leaders sont donc les suivants :

1er catégorie : Jean Pierre BELOTI

2ème catégorie : Adam El Ouahabi

3ème catégorie : Quentin Pons

GS : François Tonini

 

Coureur le plus combatif : Philippe DUFFAU

 

Meilleure équipe : LCS Tonneins

 

 

Je remercie tous les sponsors du Challenge de nous avoir suivi pendant ces deux année car grâce à eux nous avons pu avoir une très belle remise avec des lots à la hauteur.

Lorenzon Sports

Cabanes Perchées dans les Arbres

Vélo 813

Ufolep 47

Vacances pour Tous

Carrément Fleurs tonneins

Château les Marcottes

Château De Viaut

Bijouterie Mabille

E.Leclerc Tonneins

Intersport Marmande

Généralie assurance Tonneins

AXA Tonneins

Masseur Raphaël FROMI

Lucien GEORGELIN

Clip Graphism

 

Je remercie également l'ensemble des bénévoles, des clubs, des coureurs, et bien d'autres qui m'ont accompagné pendant ces 2 années sur ce challenge. Il y en tellement que je ne peux les citer, mais chacun se reconnaîtra bien évidement.

 

En espérant que ce challenge vous aura apporté un peu de nouveauté et de plaisir durant ces 2 années.

Matthieu BONNERON

21272383 1777387532302108 3908326190642167470 n21370912 1777387528968775 2539296248304731466 n

Remise des Trophées à Damazan

Dans moins d'une semaine la dernière course du Challenge aura lieu sur la piste à Damazan, le Dimanche 3 septembre sous la forme d'un mini Omnium.

Cette course sonnera la fin du Challenge Du Tonneinquais.

Rappel des horaires de la course :

-Course de 11h00 à 12h30 (Minimes et Cadets) et 14h00 à 17h30 (1,2,3 et GS)

-Remise du Mini Omnium de 17h45 à 18h00

-Remise Challenge Du Tonneinquais de 18h00 à 19h00.

-Verre de l'amitié

Je tiens à vous rappeler que sur cette manche les points pour le classement du challenge sont doublés, à cet effet il est important de noter que pour environ les 7 premiers coureurs de chaque catégorie rien n'est encore joué et qu'ils pourront être récompensés ou même prendre la place de leader.

Il est aussi important de garder en tête que seuls les coureurs présents pour cette remise seront récompensés, en effet si un coureur n'est pas présent celui arrivant derrière lui dans le classement sera récompensé à sa place.

Par ailleurs, il est aussi important de souligner que les places réalisées sur cette course ne seront pas comptabilisé pour les montées de catégories.

 

Les sponsors du Challenge Du Tonneinquais ont une nouvelle fois était particulièrement généreux pour nous permettre d'attribuer de très beaux lots :

 

Pour les 1er de chaque catégorie:

-une nuit aux Cabanes perchées de Rémi Gipoulou

-1 trophée offerte par les clubs partenaires

- Le maillot de leader du challenge

-un bouquet offert par Carrément fleurs Tonneins

-1 massage de 30 min offert par Raphaël Fromi

-1 bon d'achat chez Vélo 813 offert par Jérôme Cazemajou

-2 Bidons

-1 bouteille de vin

Pour les 2ème de chaque catégorie:

-un Coffret smart box offert par le centre Leclerc Tonneins

-une coupe offerte par l'Ufolep47

-une pompe offerte par Vélo 813

-1 bon d'achat offert par intersport marmande

-2 Bidons

-1 vin

Pour les 3ème de chaque catégories:

-Une montre cardio Garmin

-1 coupe offerte par l'Ufolep47

-1 bon d'achat offert par intersport marmande

-2 bidons

-1 vin

Pour le coureur le plus combatif:

-1 trophée

-Bouquet de fleurs offert par Carrément Fleurs

-Une montre offerte par la Bijouterie Mabille à LA BREDE

-1 bon d'achat offert par intersport marmande

-2 bidons

-1 vin

Pour la meilleure Féminine:

-1 trophée

-Bouquet de fleurs offert par Carrément Fleurs

-1 bon d'achat offert par intersport marmande

-2 Bidons

-1 vin

Pour la meilleur Équipe:

-1 trophée

-Médailles

-6 bouteilles de vin

-Un séjour pour 20 coureurs à Sauméjan pour un week-end Offert par Vacances pour tous et L'UFOLEP47

 

Je renouvelle à nouveau mes remerciements auprès de chacun des sponsors, ainsi que les clubs partenaires, qui m'auront à nouveau suivi cette année :

Lorenzon Sports

Cabanes Perchées dans les Arbres Rémy GIPOULOU

Vélo 813

Ufolep 47

Vacances pour Tous

Carrément Fleurs tonneins

Chateau les Marcottes

Chateau De Viaut

Bijoutterie Mabille

E.Leclerc Tonneins

Intersport Marmande

Généralie assurance Tonneins

AXA Tonneins

Masseur Raphaël FROMI (qui sera présent sur cette course pour masser les coureurs)

 

La remise sera animée par Gérard MARTET et Matthieu BONNERON.

 

Tous les coureurs, récompensés ou non, ainsi que les sponsors, représentants de club, sont conviés à cette remise et au pot qui suivra.

 

Rendez-vous le Dimanche 3 septembre à Damazan.

 

Matthieu BONNERON

 

Invitations à la Remise du Challenge Du Tonneinquais

Bonjour amis coureurs, Matthieu BONNERON organise la remise du Challenge Du Tonneinquais le dimanche 3 Septembre 2017, à partir de 17h pour les arrivées à la piste de Damazan, la remise débutera à 18h00.

En présence, pour cette belle après midi animée par Gérard Martet et Matthieu Bonneron, des clubs partenaires, des représentants de l'ufolep 47, de nos sponsors, nous aurons aussi le plaisir d'accueillir le parrain du Challenge, Thomas BOUDAT, de retour de son premier Tour de France. Mais aussi quelques surprises animeront cette remise …

 

Pour terminer cette remise, un verre de l'amitié vous sera offert.

Nous invitons tous les coureurs qui le souhaitent à se joindre à nous.

Bonne fin de saison.

L'Organisateurs Matthieu BONNERON

18010857 1301197913294971 8486068733761375642 nImages 2Telechargement 2

 

INFO importante pour la Remise

v

La Finale sur la piste à Damazan

 

Thomas Boudat, notre parrain sera présent à la piste de Damazan pour la finale. Un joli clin d'oeil du Parrain qui revient à ses sources, n'oublions pas que le parrain du Challenge a était plusieurs fois champion de France, Champion d'Europe et champion du Monde de l'Omnium, une discipline qu'il affectionne tout particulièrement.

 

Les organisateurs et les bénévoles du Challenge Du Tonneinquais se sont réunis et ont décidé que lors de la Finale à la piste de Damazan, se déroulerai aussi la remise protocolaire du Challenge Du Tonneinquais.

 

Une particularité concernant la remise des récompenses du Challenge, il sera impératif d'être présent pour se voir remettre le lot. Dans le cas, d'une non présence, le coureur classé à la suite et présent cette journée là se verra récompensé à la place.

Par ailleurs, comme indiqué sur le réglement de la piste les points des places pour le challenge seront doublés y compris le sprint intermédiaire de l'épreuve du scratch c'est à dire:

-1er 40 pts

-2ème 28 pts

-3ème 20 pts

-4ème 8pts

-5ème 4pts 

Sprint intermédiaire 12, 8 et 4 points (épreuve du Scratch)

Par contre, il est important de noter que les places réalisées sur cette course sur piste ne compterons pas pour les montées de catégorie.

Petit rappel, pour ceux qui sont un peu frileux vis à vis de cette course, la piste est très peu pentue, elle permet donc à chacun de participer à cette épreuve avec son vélo de route et sans avoir aucune expérience. L'an passé, les coureurs présents ont beaucoup apprécié cette organisation hors du commun. Alors n'hésitez plus venez tester et vous faire plaisir.

 

Matthieu BONNERON

 

 

Tour de France réussi pour Thomas Boudat

Bonjour à tous, les organisateurs du Challenge Du Tonneinquais prennent le temps, et ont le plaisir de parler de notre parrain, Thomas Boudat qui a participé et terminé son premier Tour de France.

 

Nous avons pris plaisir à le voir évoluer au sein du peloton où les 22 meilleures équipes du peloton professionnel se sont données rendez sur ce mythique tour.

Thomas avait au départ pour objectif, comme il nous l'avait dit lors du petit interview, de déjà terminer ce tour, et surtout apprendre pour le futur. Nous pouvons dire que ses objectifs ont été atteints et même au delà de ce qu'il espérait puisqu'il s'est montré dès la deuxième étape de ce tour de France, en participant à une échappée d'environ 150km, lors de laquelle il a su se démarquer en tentant de remporter les points du maillot à poids. Il s'est par ailleurs démarqué en participant au sprint massif avec les grands sprinters, en se classant 11ème à Bergerac et 14ème sur les Champs Elysées.

 

Thomas avez confié à Matthieu Bonneron que ce tour serait pour lui un bon moyen d'apprendre aux côtés de coureurs d’expérience comme Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel.

 

A voir ses résultats pour son premier tour nous ne sommes pas inquiets quant à la suite de sa carrière.

 

Nous félicitons Thomas pour son premier Tour.

 

Il sera présent le 1er août au Criterium de Castillon la Bataille.

20374349 772997869526930 8090791896809884721 n20292803 1862819573745188 1436195008234415387 n

 

 

 

 

9ème course du Chalenge

Jeudi 13 juillet se déroulait la 9ème course du Challenge du Tonneinquais à la semi nocturne de Gontaud de Nogaret.

 

En GS, il n'y a pas eu de classement car certains coureurs n'ont pas voulu se détacher des 3ème catégories, ils pénalisent ainsi tout le peloton, et notament certains coureurs qui font le déplacement pour le classement du challenge. François Tonini de St Bazeille, notre leader, absent car il participait au championnat de France conserve ainsi sa place.

 

En 3ème catégorie, malgré l'absence du leader Philippe Naïbo du TSA Unibaler, un bon nombre de coureurs s'est donné rendez vous sur cette course, celui qui sortira son épingle du jeux pour le challenge grâce au sprint intermédiaire, est le coureur de Tonneins Patrice Mercier qui se rapproche du classement en 3ème catégorie. Celui-ci se trouve dans une forme impériale, alors nous verrons lors des prochaines manches, si la victoire se jouera à la piste de Damazan le 3 septembre prochain. Tout est encore possible dans cette catégorie.

 

En 2ème catégorie, le Leader Adam El Ouahahbi n'étant pas là car il participait au championnat de France, Christophe Mardon et Gilles Goncalvès avaient à cœur de se rapprocher du Leader en marquant un maximum de points. C'est le coureur d'Accro Vélo, Gilles Goncalvès, qui se rapproche au plus près du leader.

 

En 1ère, le leader Jean Pierre Belotti de Varès était bien présent sur cette course et il a dû faire fasse aux attaques des autres coureurs et notamment celles du Champion d'Aquitaine Philippe DUFFAU de Mont de Marsan qui se rapproche de lui à 6 points. Il ouvre la porte à une bataille féroce pour la 10ème course du Challenge à la nocturne de Tonneins le 9 août prochain.

 

Merci aux organisateurs de Gontaud et au speaker Gérard Martet pour leur collaboration.

Rendez-vous le 9 août prochain à Tonneins pour la 10ème course du Challenge.

 

 

 

 

9 ème course du Challenge Du Tonneinquais

Demain aura lieu la 9 ème course du Challenge Du Tonneinquais à Gontaud à la semi nocturne du centre ville. Le temp sera de la partie. 

Nous vous attendons tous demain pour cette très belle semi nocturne.

A demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

8ème course du Challenge

Dimanche 2 juillet se déroulait la 8 ème course du Challenge à Allemans sur Dropt.

 

Un petit événement ne m'a permis d'être présent sur cette manche, et oui je suis devenu papa samedi 1 juillet, ma place était donc d'être présent à la maternité. Je voudrais remercier mes parents, Mathieu Voet qui étaient présents à ma place et qui ont pu m'envoyer les classements, donner les maillots aux leaders. Merci à eux.

 

Aujourd'hui les classements sont finis d'être mis à jour dans mon logiciel et je connais les nouveaux leaders de chaque catégorie:

 

en 1ère: Jean pierre Bélotti (Varès) 50 points

 

en 2ème: Adam El Ouahabi (pujols) 59 points

 

en 3ème: Philippe Naïbo (TSA Unibalers) 42 points

 

en GS: François Tonini ( St Bazeille) 62 points

 

Meilleure équipe: Varès 214 points

 

Rendez vous le Jeudi 13 juillet à la semi nocturne de Gontaud où je serais présent.La remise de la course d'Allemans se ferra juste avant le départ de la semi Nocturne de Gontaud.

 

Matthieu Bonneron

 

Thomas Boudat au Tour de France

C'est avec un grand plaisir que les organisateurs du Challenge Du Tonneinquais ont appris que leur parrain du Challenge participera au de Tour de France à compterdu 1er juillet prochain au départ de Düsseldorf en Allemagne.

 

Thomas a répondu aux deux questions que Matthieu Bonneron lui a posé avant son grand départ :

 

Matthieu: Quel a était ta réaction à l'annonce de ta participation à ce tour de France?

 

Thomas Boudat:  « J'ai était très content d'apprendre ma sélection j'attendais ça depuis longtemps»

 

Matthieu: Quelles sont tes ambitions pour ce premier tour de France?

 

Thomas Boudat: «Mes ambitions seront d'apprendre un maximum en vue du futur et ensuite de finir bien sur.»

 

Thomas Boudat pourra on l'espère s'exprimer dans les sprints avec la Team Direct Energie, avec sûrement des places à la clef. Dimanche au Championnat de France à St Omer Thomas a su faire preuve de caractère pour faire vivre la course.Thomas a un tempérament de guerrier et il ne fait aucun doute que nous allons entendre parler de lui lors de cette très belle épreuve qu'est le Tour de France.

 

Il est aussi important de préciser que Thomas descend d'une famille de cycliste, en effet son grand père, Joseph Cigana (Pépino), a participé au Tour de France en 1954 et son tonton Alain Cigana qui lui aussi a participé au Tour de France en 1974,1975,1976.

 

Nous lui souhaitons de prendre beaucoup de plaisir sur ce Tour...

18010857 1301197913294971 8486068733761375642 n

 

7 ème courses du Challenge Du Tonneinquais

Samedi 17 Juin avait lieu la 7ème course du Challenge Du Tonneinquais à Grateloup. 135 coureurs se sont élancés sous un soleil de plomb sur un beau circuit vallonné.

 

En GS, François Tonini, le leader, a conforté son avance en remportant le sprint intermédiaire. Il possède maintenant 62 points .

 

En 3ème catégorie, Philipe Naibo leader de cette catégorie n'a pas pu contenir les attaques du jeune Adrien Delpuch d'Accro Vélo pour pouvoir conserver sa tunique du jour mais il n'a pas dit son dernier mot et reste un compétiteur sérieux pour ce chalenge. C'est donc Adrien Delpuch qui remporte la place de leader à l'issue de cette course et portera donc le maillot sur la prochaine course à Allemans sur Dropt.

 

En 2ème catégorie, Adam El Ouahabi (Pujols) ne pouvant pas être présent du fait de la préparation du BAC. C'est le coureur de Varès Cyril Nègre qui profite de cette absence en se rapprochant de Christophe Mardon de Tonneins et prennent tous les deux la deuxième place avec 32 points, la lutte à Allemans Sur Dropt sera très intéressante car le jeune coureur de Pujols fera le Tour des Coteaux avec Varès, et ne pourra ainsi pas marquer de points, ce qui laissera plus de chance à nos 2 ex-aequos de marquer des points.

 

En 1ère catégorie, le leader Jérémy Blanchet avait fort à faire pour défendre son maillot, avec la présence de très bons coureurs qui ont animés cette course et notament Julien Lacourt du Team KBL qui remporte cette épreuve et prend ainsi la deuxième place du Challenge à 4 points seulement de retard sur Jérémy BLANCHET, une belle bataille s'annonce.

 

Rendez-vous Dimanche 2 Juillet à Allemans sur Dropt pour la 8 ème course du Challenge.

Photo remise grateloup

 

 

La 7 ème course du Challenge Du Tonneinquais

Demain, samedi, à Grateloup aura lieu la 7ème course du Challenge Du Tonneinquais sur un magnifique circuit vallonné tracé par le club de Grateloup.

Rendez vous sur cette superbe course....

Lots pour la remise du Challenge

Avant la 7ème manche du challenge du tonneinquais qui aura lieu samedi à Grateloup, nous tenions à vous donner l’information concernant les lots qui seront remis à chaque récompensés lors de la remise finale du challenge.

Les lots de leader de chaque catégorie sont les suivants :

Un trophé + bouquet + maillot de leader

Une nuit insolite dans les cabanes perchées dans les arbres de rémy GIPOULOU en dordogne http://challengedutonneinquais.e-monsite.com/videos/cabanes-perchees-dans-les-arbres-com.html

Bons d’achat intersport

Du vin

Les lots des 2ème de chaque catégorie sont les suivants :

Un trophé

Un coffret séjour smartbox  

Une pompe à vélo et des bons cadeau de chez notre sponsort vélo 813

Du vin

Les lots des 3ème de chaque catégorie sont les suivants :

Un trophé

Une montre cardio sigma et des bons d’achat intersport

Du vin

Le lot du meilleur combatif

Une magnifique montre d’une valeur de 150 euros de notre sponsor  « bijouterie MABILLE » à LA BREDE

Le lot de la meilleure équipe

Celui-ci vous sera dévoilé un peu plus tard, pour entretenir le suspens..

Nous en profitons pour remercier tous nos sponsors qui nous ont suivi une nouvelle fois cette année..

Les lots maintenant dévoilés.. Nous vous attendons nombreux sur la prochaine course du challenge à Grateloup samedi sur un magnifique circuit vallonné, avis aux amateurs..

6ème course du Challenge

Jeudi de l'ascension a eu lieu la 6ème course du Challenge Du Tonneinquais à Lagruère organisée par le Leclerc Cyclo Sport de Tonneins, 163 coureurs sont venus affronter la chaleur avec 35 degrés dans l'après midi.

 

En GS, 42 coureurs où notre leader François Tonini de St Bazeille était présent comme à son habitude, en remportant le sprint intermédiaire. C'est à nouveau un coureur de St Bazeille qui vient s'imposer sur une course du Challenge, après François Tonini et Bernard Ducauze, c'est donc Guy Naullet qui remporte cette course. Cette victoire d'un coureur de St Bazeille, confirme la place de leader pour le classement par équipe du club de St Bazeille.

 

En 3ème catégorie, le leader Philippe Delpeyrou n'étant pas présent, c'est le coureur du TSA Unibaler Philippe Naïbo qui profite de cette situation en remportant le sprint intermédiaire. Il dispose ainsi de 26 points et prend la tête du classement.

 

En 2ème catégorie, Adam El Ouahabi a fait preuve de stratégie... Il marque des points sur le sprint intermédiaire en terminant 2ème, derrière Christophe MARDON du LCS Tonneins. Et prend comme à Fauguerolles la 2ème place de la course. Il conserve sa place de leader mais Christophe Mardon se rapproche à la deuxième place.

 

En 1ère catégorie, un beau plateau mais moins impressionnant qu'à l'habitude, seulement 19 coureurs. Une petite déception pour les organisateurs. Jérémy Blanchet le leader actuel a dû faire fasse à des équipes bien représentées, comme Varès et Tonneins, mais malgré tout il conservera le maillot de leader sans pour autant se placer sur la course.

 

Nous vous donnons rendez vous à Grateloup pour la prochaine course, sur un beau circuit vallonné, alors avis aux amateurs...

 

 

 

18699509 10209186973013364 4009232824155275865 o

5ème course du Challenge Du Tonneinquais

Ce dimanche avait lieu la 5ème course du Challenge Du Tonneinquais à Fauguerolles où 183 coureurs s'étaient donné rendez vous.

 

En GS, notre leader François Tonini de St Bazeille a assuré sa place de leader en remportant le sprint intermédiaire. Grâce à la victoire de Bernard Ducauze, son ami de club, ils ont pu se placer à la 1ère et 2ème place du Classement en GS, et ainsi positionner le club de St Bazeille, en tête dans le classement par équipe.

 

En 3ème catégorie, notre leader François Delpeyrou de St Macaire n'était pas présent, mais malgré ça son avance au classement était suffisante, ce qui lui permet de conserver sa place de leader. Reste à savoir si François essaiera de garder sa tunique après Lagruère.

 

En 2ème catégorie, notre Leader Aurélien Delarue du VC Montois avait fait le déplacement pour défendre son maillot. Mais celui-ci a dû se confronter à un jeune coureur, Adam El Ouahabi. Celui-ci fraîchement monter en 2ème catégorie avec la moitié de ses points de 3 catégorie, empoche le maillot de leader, grâce à sa 2ème place. Il se pourrait même que les 1 ère catégorie est du souci à se faire si le jeune coureur décide d'engranger des points en seconde catégorie pour pouvoir jouer un podium en 1ère.

 

En 1ère catégorie, un plateau beaucoup moins nombreux qu'à l'habitude, du fait des tours du Fousseret et de la chalosse. Celà à permis à certains coureurs de se rapprocher du Leader Jérémy Blanchet. Le coureur D'accro Vélo conserve le maillot de leader et essaieras de le défendre à Lagruère Jeudi.

 

 

Le LCS Tonneins vous invite pour la 6ème épreuve du Challenge sur la course de Lagruère Jeudi 25 mai sur un circuit plat.

13h30 pour les 3ème, GS et Minimes.

15h45 pour les 1ère, 2ème et Cadets

 

Venez Nombreux!!!!!!!!

18672973 10209159586968730 8553763101000701293 o

Changement de Leader en 3ème catégorie

Suite à la 3ème place Adam El Ouahabi à Meilhan le 1er mai en 3ème catégorie, le maillot de leader des 3ème catégorie change d'épaules, c'est le coureur de St Macaire Philippe Delpeyrou qui endosse le maillot.

Par la même occasion Adam El Ouahabi prend avec ses 25 points la 2ème place du classement avec 1 point de retard sur le leader et 1 point d'avance sur le 3ème.

 

Venez Nombreux le Dimanche 21 Mai sur le circuit plat de Fauguerolles organisé par le club de Gontaud, qui sera la 5ème épreuve du challenge.

Affiche nouveau leader

Vide Grenier le Dimanche 28 Mai

Bonjour à tous,

les organisateurs du Challenge du Tonneinquais ainsi que ceux du Leclerc Cyclo Sport Tonneins organisent un VIDE GRENIER, le Dimanche 28 mai, à l'allée de Ferron à Tonneins.

L'année dernière ce vide grenier à connu une beau succès et nous avions récolté beaucoup d'argent, ce qui a permis aux organisateurs du Challenge de faire une belle remise, avec de jolis lots pour tous les coureurs récompensés.

Nous vous invitons à diffuser largement cette information, et à vous inscrire pour ceux qui le souhaitent par téléphone au 06.60.45.52.74 ou 05.56.78.90.17.

Une co-organisation avec le Leclerc Cyclo Sport Tonneins, dont nous remercions les bénévoles pour leur aide.

16736544 10208585677983325 1263844862 n

 

4ème course du Challenge

Ce Samedi avait lieu la 4ème course du Challenge Du Tonneinquais à Varès avec 265 partants qui avaient envie d'en découdre sur un circuit ensoleillé avec de beaux pelotons dans toutes les catégories.

 

En GS, François Tonnini bien présent sur le circuit fera une belle course, mais il loupera de justesse les points du sprint intermediaire et travaillera pour son coéquipier Bernard Ducauze de St Bazeille qui remporte cette belle victoire. François Tonini reste confortablement leader avec 44 points.

 

En 3ème catégorie, Adam El Ouhabi n'était pas présent car il participait au championnat d'Aquitaine de VTT. La voie était donc libre pour tenter de se rapprocher du leader. Mais même avec son abscence il reste leader avec 50 points.

 

En 2ème catégorie, Cyril Nègre porteur du maillot au départ, était bien présent dans l'échappée du jour, mais elle sera reprise et ce sera une arrivée massive. Grâce à sa 3ème place Aurélien DELARUE du VC Montois devient nouveau leader avec 2 points d'avance sur Cyril Nègre.

 

E n 1ère catégorie, un très beau peloton avec le leader Jérémy Blanchet D'Accro Vélo. La course aura été notamment marquée par la présence forte du coureur Jérémy Souton de Castelmeyran, ancien coureur Du team Vendée U. Jérémy Blanchet reste leader avec 10 points d'avance sur Jérémy Souton. le leader ne pourra pas être là lors de la prochaine course, reste à savoir si Jérémy Souton en profitera !!!

 

A ce jour, l'équipe en tête dans le classement par équipe est St BAZEILLE avec 4 points d'avance sur CASTELMEYRAN.

 

Alors rendez-vous le dimanche 21 mai à Fauguerolles organisée par Gontaud.

 

3ème course du Challenge à Birac sur Trec

Ce Dimanche se déroulait la 3ème course du Challenge Du Tonneinquais à Birac Sur Trec avec les Bénévoles de Gontaud. De magnifiques pelotons au départ de cette course, pas moins de 330 coureurs au total ( un record pour le club) se sont donné rendez-vous sur un superbe circuit plutôt exigeant et sélectif.

 

En GS, après la montée de Jean François Joussely du Tsa Unibaler c'est François Tonini qui a revêti une nouvelle fois cette Tunique rose. Après une course agitée où les attaques se sont répétées. C'est le leader François Tonini qui remporte au sprint cette belle course, il garde ainsi la tête du classement du Challenge avec 44 points.

 

En 3ème catégorie, ils étaient 103 coureurs à se disputer cette belle victoire. Le leader, Adam El Ouhabi de Pujols, avait fort à faire pour éviter de perdre trop de points sur le challenge. Il s'en tirera plutôt bien, en prenant la deuxième place de la course et en remportant la 3ème place du sprint intermédiaire, il possède maintenant 50 points et le plus important c'est qu'à ce jour il pourrait être un candidat à ne pas néglégier malgré une montée en 2ème catégorie. Ce jeune coureur possède en effet de grandes qualités.

 

En 2ème catégorie, comme le leader Sébastien Gauthier n'était pas présent, les autres coureurs potentiellement en capacité de prendre le maillot ont ainsi pu mettre en avant leur qualité et ainsi essayer de décrocher une belle place leur permettant de ravir cette belle tunique. On a pu voir un ancien des rangs du peloton des 1ère catégorie ufolep, Cyril Nègre de Varès, se servir de son expérience pour pouvoir empocher la deuxième place et ainsi prendre la tête du classement avec 24 points. Celui-ci défendra sa tunique samedi à Vares, à domicile, au grand prix des Auvergnat ( Souvenir Danielle Souyeri).

 

En 1ère catégorie, on a pu apprécier la présence d'un superbe peloton avec 79 coureurs au départ. En présences des mêmes coureurs qu'à Fauillet, avec le champion de France de Castelmeyran Romain Balzagette, le champion d'Aquitaine Marvyn Valade de Tonneins et le leader du Challenge Jérémy Blanchet d'Accro vélo. Après une course passionnante et agitée, le leader du Challenge a pu prendre le bon wagon mais également empocher la deuxième place et ainsi conforter son avance avec 44 points.

 

Rendez vous Samedi 29 avril à Varès où aura lieu la 4ème course du Challenge.

Le beau temp sera de la partie, en espérant vous voir sur ce beau circuit samedi.

 

2ème coure du Challenge Du Tonneinquais

Le lundi 17 avril à Fauillet on a pu assister à la deuxième course du Challenge Du Tonneinquais, au total 225 coureurs se sont donné rendez vous pour remporter cette belle épreuve.

 

En GS, on a pu voir Jean François Joussely du TSA Unibaler en grande forme, il s'est échappé seul pour résister pendant 8 tours au peloton, et il s'empare ainsi du Maillot de Leader avec cette belle victoire. Même s'il monte en 3ème catégorie, et ne pourra donc pas le conserver, il le laissera à François Tonini qui lui est habitué à porter cette belle tunique.

 

En 3ème catégorie, on a pu voir le leader Adam El Ouhabi de Pujols en grande forme et content de porter ce maillot de leader qu'il a pu défendre en prenant la 3ème place du sprint du challenge. Il viendra également prendre la 2ème place de l'arrivée entre Matthieu Bordin qui remporte cette épreuve et Dominique Cosio qui termine 3ème, tous deux de UCS pujols, une affaire entre pujolais. Par la même occasion grâce aux 36 points d'Adam EL OUHABI, le club de Pujols prend la tête du classement général par équipe.

 

En 2ème catégorie le capitaine de route Philippe Jimenez du LCS Tonneins devait profiter de l'abscence du leader mais aussi d'Eric Tremblay pour pouvoir s'approcher de ce beau maillot. Mais ça sera sans compter le retour de deux anciens dans les rangs du peloton Ufolep, Sébastien Gauthier, de MIOS et de Cyril Nègre de VARES, ils prennent respectivement la 1ère et 3ème place, la 2ème place est remportée par Delarue Aurélien du VC MONTOIS. Sébastien Gauthier devient ainsi le nouveau leader de la catégorie.

 

En 1ère caégorie, on avait un énorme plateau avec le champion de france en titre Romain Balzagette et Marvyn Valade Champion d'Aquitaine en titre, la course aura été très rapide jusqu'à ce qu'à la mi-course la bonne échappée prenne le large avec 12 hommes dont notament Romain Balzagette, Jéremy Blanchet, Rémi Verhoven, Stéphane Cigana, Philippe Duffau, Nicolas Breux,Florent Pagiollo et les deux Tonneinquais Dylan Valde et Damien Chaminaud.

Derrière le peloton contrôle en espérant que leur coéquipier remportera cette course. L'arrivée sera disputée par un sprint de 6 hommes et à ce jeu là c'est Jérémy Blanchet d'Accro Vélo qui remporte cette épreuve devant Romain Balzagette et Philippe Duffau qui complète ce podium. Jérémy prend la tête du classement des 1ère avec 30 points et 10 d'avance sur Julien Lacourt et Rémi Verhoven.

 

Merci aux bénévoles du LCS Tonneins d'avoir aider a l'organisation de cette 2ème course et également à notre speaker Gérard Martet.

Tout ces leaders défendront leur maillot Dimanche 23 Avril à Gontaud pour cette 3ème manche.

Alors on vous attend nombreux !!!!!!!!!!!!

Deuxième course du Challenge Lundi 17 Avril

Le lundi de pâques 17 avril aura lieu la deuxième course du Challenge Du Tonneinquais à Fauillet.

Pour cette année, les organisateurs du Leclerc Cyclosport Tonneins ont pris la décision d'annuler la course pour les minimes et cadets car beaucoup trop compliqué à gérer. Nous espérons néanmoins que nous aurons un très beau plateau dans toutes les catégories car le temps sera de la partie.

Alors, les organisateurs du Challenge et du LCS Tonneins vous attendent nombreux!!!!!

×