1er Course du challenge La Ronde des 3 Vallées

 

Img 9477 fileminimizer gf

 

Samedi 19 mars avait lieu la première course du challenge à la Ronde des trois vallées, une réussite pour cette première édition, Dylan et Matthieu ont été contents de voir des coureurs des départements voisins faire le déplacement. 

Les GS (33 partants) et les 3ème (65 partants) se sont retrouvés pour une première course agitée ou les échappées se sont multipliées.

En Gs

Pour la première épreuve, les GS étaient venus en masse pour essayer de remporter le premier maillot de leader du challenge. Après une course trés rapide avec les 3ème catégorie certains GS se démarquent à l'image de Claude DELZON qui se montre très costaud dans les vallées. La course se terminera par un sprint massif et à ce jeu là François TONINI se trouve être le plus rapide, il remporte une très belle épreuve et défendra son maillot à Fauillet le lundi 28 mars pour la 2 ème manche. Pour la suite du classement, à la 2ème place Marcel COCHEZ, 3 ème Bernard IMBERTI ,4ème Edward BOWEN et 5ème Claude DELZON.

En 3 ème Catégorie

En 3 ème catégorie dès le drapeau baissé, c'est le coureur de la brède LOUGE Alexie, très motivé, qui se retrouve à faire cavalier seul durant plusieurs kilomètres. Dans un second temps, le coureur du bruilhois Antoine GOURAN est lui aussi trés motivé à remporter cette épreuve rejoint Alexie pour compléter l'échappée. Au final, c'est le jeune coureur Antoine GOURAN qui faussera compagnie à Alexie pour venir remporter en solitaire cette Ronde des 3 vallées. Suite du classement Alexie LOUGE à la 2ème place,  3 ème Clément MARIAN, 4ème Jérome MANDAVY (remporte 5 points mais se verra continuer le challenge en seconde catégorie avec 2.5 points suite à sa montée), et 5ème Mickael TROIETTO.

En 2 ème et 1 er catégorie (2ème 45 partants, en 1ère 72 partants)

Dès les premiers kilomètres, en 1ère catégorie une échapées de 5 hommes se forment. Celle-ci fût rejointe par Dylan VALADE au 10 ème kilomètre environ. 

En haut de la côte de Sermet, le peloton fait jonction avec l'échappée, et c'est à ce moment là que Dylan VALADE relance une échapée en compagnie de Damien CHAMPAUD, et de nombreux gros rouleurs. Il se retrouvent pour former l'échapée du jour, lors de l'avant dernier tour Damien CHAMPAUD fausse compagnie aux échappés et file remporter cette belle course, ces compagnons d'échappée se font rejoindre et derrière c'est au sprint que les places d'honneur se joueront : à la 2ème place Julien LACOURT, à la 3ème Yohan TRIMOULET, à la 4ème Yann TOUTAIN, et 5ème Léo POMIES.

En 2nd catégorie, la course fût plus calme, et elle se jouera au sprint à l'arrivée, le vainqueur Julien PINCHAULT du club organisateur,  arrive avec quelques mètres d'avance sur la ligne, il sera suivi de Romain REGLASSE pour la 2ème place, 3ème Nicolas LECAUDEY, 4ème Jason WHITEHEAD, et 5ème Stéphane RIPES.

Tous les classements en ligne dans la rubrique "classement".

Les leaders concouront pour conserver le maillot sur la prochaine course le lundi 28 mars à Fauillet.

 

 

 

×