Actualités

1ère course du Challenge Du Tonneinquais

Ce Samedi 18 mars à Varès avait lieu la 1 ère course du Challenge Du Tonneinquais 2 ème édition.

En Gs

Pour la première épreuve, les GS étaient venus en masse pour essayer de remporter le  maillot de leader du challenge. Après une course trés rapide certains GS se démarquent à l'image de Claude Alexandre  qui se montre très costaud dans les vallées. La course se terminera par un sprint massif et à ce jeu là François TONINI se trouve être le plus rapide, il remporte pour la deuxième année consécutive cette sublime course et défendra son maillot à Fauillet le lundi 17 Avril  pour la 2 ème manche. 

En 3 ème Catégorie

En 3 ème catégorie c'est le coureur de Pujols qui nous vient du VTT qui remporte en solitaire cette belle course nous espérons le voir à Fauillet le lundi 17 avril prochain, pour défendre son maillot de leader.

En 2 ème et 1 er catégorie 

Dès les premiers kilomètres, en 1ère catégorie une échapée de 4 hommes se forment avec aux avant postes, Marvyn Valade le champion d'Aquitaine, Loic Lepoutre de St Sulpice de Cameyrac et deux autres coureurs. 

En haut de la côte de Coulx Marvyn Valade un peu juste se voit rejoindre les rangs du Peloton,  et c'est à ce moment là que Julien Lacourt, Rémi Vérohven de Bias et Nicolas Alicot de Gontaud  prennent les commandes de la course et relancent  une échapée. Il se retrouvent pour former l'échapée du jour, lors de l'avant dernier tour suite à une attaque de Rémi, Julien Lacourt va attendre son heure pour placer une terrible attaque qui lui permettra de fosser compagnie à ses compagnons d'échappée et ainsi s'imposer en solitaire et par la même occasion s'emparer du maillot de leader du Challenge.

En 2nd catégorie, la course fût plus calme, et elle se jouera au sprint à l'arrivée, le vainqueur Mickael Bernasse s'impose devant Eric Tremblay et Philippe Jimenez de Tonneins.

Tous les classements seront en ligne dans la rubrique "classement" prochainement.

Les leaders concouront pour conserver le maillot sur la prochaine course le lundi 17 Avril à Fauillet.

P1220090

 

 

La Ronde des trois vallées

La ronde des trois vallées aura lieu le 18 mars 2017.

Pour des raisons d'organisation vues conjointement avec Gérard MARTET (Président du club de vares, organisateur de la course), Dylan et Matthieu ont dû supprimer le sprint intermédiaire comme l'an dernier. En effet, il est trop compliqué de donner un vainqueur pour chacune des catégories étant donné que les pelotons des 1ère, 2ème d'un côté puis des 3ème et 4ème catégories sont groupés. 

Sur les autres courses du challenge le "sprint du Tonneinquais" aura bien lieu comme prévu.

Ils s'en excusent par avance et espère que la première course du challenge du tonneinquais sera toutfois appréciée de tous.

Nous vous attendons samedi 18 mars pour l'ouverture de la deuxième édition du Challenge Du Tonneinquais.

 

 

 

 

 

Notre parrain brille déjà..

Notre Parrain,Thomas Boudat (Direct Energie) a remporté au sprint ce dimanche la 52e édition du Grand Prix de Lillers-Souvenir Bruno Comini, disputée dans le Pas-de-Calais. Il a devancé au sprint( Yannis Yssaad Armée de terre) et Justin Jules (WB-Veranclassic-Aqua Protect).
Thomas Boudat succède à Stijn Steels (Sport Vlaanderen-Baloise) au palmarès.

Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/56560/grand-prix-de-lillers-classement

58bc44a9535a1

Deuxième édition du Challenge Du Tonneinquais

Bonjour et Bonne année 2017 à tous,

 

Nous ne pouvons que vous souhaiter beaucoup de plaisir sur le vélo pour la saison sportive qui s'annonce en cette année 2017.

 

Les organisateurs reviennent sur le site pour vous annoncer l'ouverture de la 2 ème édition du Challenge Du Tonneinquais lors de la ronde des 3 vallées le 18 mars 2017.

Cette 2ème édition sera très probablement la dernière pour de nombreuses raisons, Dylan Valade est fraichement papa d'une 2ème petite fille et Matthieu Bonneron a pris la succesion de la présidence du club de Tonneins avec Mathieu Voet et n'aura très certainement plus le temp de faire autant de choses. Nous remercions d'ailleurs les personnes qui ont décidé de nous accompagner cette année encore, car leur aide nous est particulièrement précieuse (Mathieu VOET, Philippe JIMENEZ, Jean-Claude DAVIAUD et bien d'autres).

Nous tenons toutefois à indiquer que les 4 clubs partenaire sont sur un autre projet tout aussi intéréssant.

 

Pour cette 2ème édition quelques points du règlement ont changés :

 

  • les Minimes et Cadets ne font plus partie du Challenge pour des problématiques de gestion sur les courses (vu avec les organisateurs) ;

     

  • la récompense du meilleur lot et Garonnais est supprimée

     

  • le point de participation se retire pour laisser la chance aux clubs moins représentés d'avoir une chance de se disputer le trophé final de la meilleure équipe ;

     

  • le sprint intermédiaire du challenge se disputera sur 3 coureurs avec 6, 4, et 2 points ;

     

  • les 5 premiers se veront attribuer respectivement 20, 14, 10, 8, et 4 points pour donner un écart plus important avec les points du sprint intermédiaire, et ainsi récompenser davantage les coureurs qui feront des places, de fait un coureur qui ne joue que les points du sprint n'aura que peu de chance de remporter le challenge.

 

Tous les détails sont mis à jour dans la rubrique du Réglement sur le site.

 

Cette année sera également marquée par la prolongation de l'aide de nos principaux sponsors et nous les en remercions.

 

Thomas BOUDAT nous fait également le plaisir de continuer son parrainage pour le Challenge, nous l'en remercions.

 

Nous Esperons que ces changements seront bénéfiques pour cette 2ème édition.

 

Nous vous souhaitons une bonne préparation et nous vous donnons rendez-vous pour la Ronde des 3 Vallées le 18 mars prochain.

 

 

 

Remise des Trophés du Challenge Du Tonneinquais

Ce dimanche avait lieu la remise du Challenge Du Tonneinquais à Ayet, une remise qui a attiré pas moins de 140 personnes, coureurs récompensés, famille, amis, sponsors, journaliste, l'ufolep... coureurs professionnels.. Et bien d'autres..

Cet engouement nous a fait extrèmement plaisir, et nous sommes très satisfaits du déroulement du challenge sur l'année, notre objectif a été atteint grâce à l'enthousiasme que ce challenge a généré cette saison.

Les personnes présentes à la remise nous ont fait beaucoup d'éloges, qui font vraiment chaud au cœur, et nous les en remercions.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidés tout au long de la saison, et qui nous ont permis de mener à bien l'organisation du challenge jusqu'à la fin de cette journée.

Nous tenons par ailleurs à remercier Patrick Vigné, pour sa sympathie, et son professionnalisme pour l'animation de cette journée, mais aussi pour implication, il nous a grâce à ses connaissance ramener des maillots dédicacés de coureurs professionnels tel que Bryan COCQUARD et Julien MORICE.

Mais aussi tous les sponsors qui nous ont suivi tout au long de notre projet et plus particulièrement ceux qui ont fait le déplacement pour assister à la remise.

Ensuite, nous avons eu la chance d'avoir parmi nous pour cette après midi, Thomas BOUDAT, notre parrain, accompagné de son ami Romain GUILLEMOIS, tous deux professionnels à la Direct Energie, et qui ont joué le jeux en acceptant gentiment de faire des dédicaces et des photos. Jayson VALADE et Sandra DOS SANTOS, eux aussi faisait parti de nos invités, venus du Japon pour quelques jours seulement.

Pierre Créma, qui devait être présent, n'a pas pu venir car il s'est blessé à la main. Nicolas BOUDAT devait lui aussi se joindre à nous, comme Pierrick FEDRIGO, mais un ennui de dernière minute les en a empêché, nous les excusons bien évidement.

Pour ce challenge, Dylan et Matthieu avaient pour ambition de redinamiser le cyclisme en Lot et Garonne, et au final c'est 655 coureurs de 156 Clubs différents qui ont participés aux courses. l'objectif est donc atteint avec +15 coureurs en moyenne sur les 12 courses du Challenge.

Nous devons aussi cette réussite aux 4 clubs partenaires du Challenge qui ont accepté d'ouvrir leurs courses au challenge.

Et à tous les bénévoles, avec une mention spéciale à Gaëlle Jimenez notre secrétaire, Mathieu Voet notre Graphiste, Jean claude Daviaud pour la relation presse et son aide d'une manière générale, Patrice MERCIER pour les belles banderolles du challenge qu'il a fait, Philippe et Dominique Jimenez pour leur aide et pour tout le matériel stockés chez eux, Sandra Voët notre Photographe du Challenge, Mylène Daviaud pour ses photos, Régis et Annick Bonneron pour leur aide toute l'année et plein d'autres encore.... car avoir des idées c'est bien, mais s'il n'y a personne ça ne sert à rien.

On doit aussi la réussite à tous les coureurs qui ont joué le jeu toute l'année sur les 12 courses, un grand MERCI à eux, ainsi qu'à Jérome CLEMENCON d'avoir assister à la remise alors qu'il a eu un souci de santé, alors merci Jérôme pour ton courage et ta sportivité.

Merci à Guy DAGOT responsable du site SUD GIRONDE d'avoir fait le déplacement et d'avoir fait un superbe article le soir même.

Nous remercions également le Sud Ouest, le Républicain, Le Petit Bleu ansi que Cyclisme 47 de nous avoir permis de faire connaître le challenge à beaucoup de monde.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine avec quelques petits changements au niveau du règlement.

Passez une belle fin d'année...........

Challenge du tonneinquais 2016 071Challenge du tonneinquais 2016 007Challenge du tonneinquais 2016 001 1Challenge du tonneinquais 2016 002

 

 

 

 

Une information Importante pour la remise....

Nous informons tous les coureurs concernés par la remise que nous souhaitons qu'ils portent leur tenue de club pour la remise, afin de représenter les clubs respectifs sur les photos.

Merci et à Dimanche après midi 15h00.

Matthieu et Dylan.

Hqdefault

 

 

Sandra Dos Santos

Les organisateurs du challenge ont le plaisir de vous annoncer la présence de Sandra Dos Santos lors de la remise ce dimanche 16 octobre à 15h00.

Sandra a couru pendant deux saisons au Japon où elle a pu se démarquer dans de nombreuses courses,  cette année elle à remporter de précieuses courses chez les féminines, elle a accepté d'être parmi nous pour donner les bouquets au lauréats.

Nous la remercions de sa présence.

Guy Dagot responsable du site "Sud Gironde" sera également parmi nous, merci de l'intérêt qu'il porte au cyclisme Ufolep.

14716211 1792134141069282 6898495791022964481 n

Les Invités

Les Organisateurs du Challenge Du Tonneinquais ont le plaisir de vous dévoiler les invités de la remise du 16 Octobre 2016.

Nous avons le plaisir d'avoir des anciens coureurs d'Ufolep, en la présence de Jayson Valade et Pierre Créma. Jayson a couru toute l'année dans une équipe semi-pro au Japon et Pierre a remporté de précieuses épreuves sur piste et surtout sur route avec le club de Mussidan et l'entente de Dordogne.

Nous aurons le plaisir d'accueillir le jeune coureur de BTWIN racing U19 Nicolas BOUDAT, il a participé au championnat du Monde Piste en Junior cette année, ainsi qu'au championnat de France à Bordeaux avec son frère dans la catégorie élites où il a décroché une médaille de bronze à l'Américaine.

Nous accueillerons également Romain Guillemois coureur professionnel de Direct Energie, il nous fait le plaisir de décaler ses vacances pour assiter à la remise.

Nous aurons également la chance d'avoir parmi nous, Pierrick Fédrigo, qui vient tout juste de mettre un terme à sa carrière de 16 ans de coureur professionnel.

Le dernier à se joindre à nous est le talentueux coureur et parrain du Challenge, Thomas BOUDAT, coureur professionnel de l'équipe Direct énergie, celui-ci pourra nous raconter son année folle avec notamment sa participation au Jeux Olympiques de Rio (5ème), mais aussi ses titres de champion d'Europe, et de double champion de France sur piste.

Un grand merci à eux pour leur présence.

Matthieu et Dylan

Merci à Clip Graphisme qui nous a créé l'affiche.

Affiche challenge mockup

 

 

Mathieu Voët Graphiste à votre service.....

Les organisateurs du Challenge veulent vous présenter l'entreprise «Clip Graphisme» que vient de lancer le coureur de Tonneins Mathieu Voet en sa qualité de graphiste, celui-ci nous a aidé pour la création de notre site internet, la création de notre logo, de certaines affiches, de la publication des classements sur le site du Challenge du Tonneinquais mais aussi des photos.

Et permettre ainsi à ceux qui recherchent une aide dans ce domaine de faire appel à ses services.

Pour cela nous vous invitons à aller sur sa page Facebook https://www.facebook.com/clipgraphisme/?fref=ts et sur son site Internet http://clip-graphisme.fr/.

Nous ne pouvons que le recommander au vu du travail qu'il a réalisé pour nous aider dans l'organisation du Challenge du Tonneinquais sur ce domaine, et nous le remercions une nouvelle fois.

Img 5929 copier gf

Résultat des Championnat de France

Depuis jeudi les championnats de France sur piste se déroulaient à Bordeaux, Thomas BOUDAT notre parrain participait à la course aux points, à l'Américaine avec son frère Nicolas et au scratch.

Thomas a démontré une nouvelle fois sa combativité sur la piste de Bordeaux où il voulait terminer la piste en beauté avant de se consacré à la route. Il  remporte la Courses Aux Points et le Scratch et termine 3ème de L'Américaine. iL remporte de ce fait 2 nouveaux titres de champion de france.

Nicolas BOUDAT participait à L'Américaine et au Scratch, à noter qu'il a eu seulement 17 ans il y a 15 jours, il a donc demandé a être surclassé avec les élites pour participer à ces championnats pour partager avec Thomas ses dernières grosses compétitions sur piste, preuve que le jeune de la famille BOUDAT a déjà du tempérament. Il décroche une excellente 3ème place avec son frangin et une très belle 6 ème place au Scratch l'épreuve du Scratch, qui s'est courue avec une moyenne folle de 54km/h.

Pierre CREMA, notre ancien compatriote UFOLEP, participait à la Courses Aux Points et au Scratch, a réalisé une superbe performance avec une belle 10 ème place à la Courses Aux Points, une moyenne de 52.4 km/h . A l'épreuve du Scratch celui-ci fait une course au avant poste avec Thomas et Sylvain Chavanel, il titille les plus grands en arrivant à partir dans un contre avec Chavanel et Nicolas et réalise ainsi une belle 5 ème place.

Félicitation à tous !! 

14494659 1063718193724100 2975556157907680491 n14516464 10209688758551965 7761776723619738225 n14517660 1178807645498822 8840920605719257692 n14492321 1063228367106416 5720698619473566267 n 

Championnat de France Piste Bordeaux

Notre parrain Thomas BOUDAT remporte le titre de Champion de France de la Courses Aux Points à Bordeaux hier soir.

Dylan et Matthieu le félicite pour son 14ème titre de Champion de France, place ce soir à L'Américaine où Thomas fait équipe avec son petit frère Nicolas

Thomas BOUDAT

Thomas boudat championnats de france cyclisme 91459d69adca5629a8660c45db54158c

Nicolas BOUDAT

Nico b piste

Modification en GS

Une modification sur le podium des GS.

En effet le coureur de Miramont, Edward BOWEN, est passé en commission le Lundi 18 septembre à Agen, au sujet de l'incident lors de la 6ème course du Challenge Du Tonneinquais à Fauguerolles.

Les deux organisteurs attendaient que l'Ufolep 47 se prononce pour prendre une décision. La commission a sanctionné le coureur d'une suspension.

A ce titre, Dylan et Matthieu ont pensé que le plus juste était d'enlever les points d'Edward BOWEN de la course de Fauguerolles. Celui-ci était à la deuxième place avec 29 points, il se voit donc retirer les 6 points de sa 3ème place à Fauguerolles ainsi que le point de participation.

Avec 7 points en moins, il se retrouve à la 5 ème place avec 22 points. Geoffrey WHITE de Pujols prend de ce fait la 3ème place avec 23 points, se trouvant à égalité de point avec René BUTANI. Mais grâce à sa victoire sur la piste à Damazan Geoffrey WHITE prend cette 3ème place.

Rendez-vous le 16 octobre pour la première remise du Challenge Du Tonneinquais.

Matthieu et Dylan.

Championnat de France de Piste à Bordeaux

A partir du jeudi 29 septembre et jusqu'au dimanche 2 octobre, les championnats de France de Piste ont lieu à Bordeaux comme l'année passée.

Thomas BOUDAT le parrain du Challenge Du Tonneinquais sera au départ de ces championnats de France dans la discipline de la Course Aux Points, le Scratch et à l'Américaine avec son petit Frère Nicolas BOUDAT.

Un petit clin d'oeil à notre ancien coureur ufolep Pierre Créma qui participera avec Thomas BOUDAT aux Scratch et à la Course Aux Points, quant à Nicolas BOUDAT il participera au Scratch et à l'Américaine.

Venez découvrir ces championnats de France à Bordeaux.

Le programme des championnats de France

http://www.ffc.fr/epreuve/?id=90c40bf1-b73e-4269-a40f-19e2f924bb3f

Telechargement

Les Lauréats sont ...

Dylan et Matthieu vous dévoilent tous les coureurs concernés pour la remise du dimanche 16 octobre à Ayet à partir de 15 h.

 

Les podiums du Challenge Du Tonneinquais sont :

 

1ère catégorie : Yohan Trimoulet, Stéphane Fédrigo, Neal Asquié

2ème catégorie : Julien Pinchault, Alexandre Poser, Clément Dutour

3ème catégorie : Julien Bertrand, Florian Boyer, Michel Chaulet

Grand Sportif : François Tonini, Edward Bowen, Jérome clémençon

Cadets : Corentin Quilez, Quentin Pons, Quentin Desmarie

Minimes : Andréa Sanchez, Aurélien Quilez, Lilian Mazerat

 

Pour l'élection des meilleurs lot et Garonnais Dylan et Matthieu se sont basé sur des critères bien définis (tous les critères n'étant pas nécessairement remplis mais utilisés pour permettre de départager parfois certains coureurs) :

- Impossibilité de cumuler la place de leader avec le classement du meilleur lot et garonnais

- Nombre de participations aux courses du challenge

- Nombre de points total sans division des points liée à la montée

- Nombre de fois porteur du maillot de leader

- Nombre de sprints disputés

- Montée en catégorie

- Participation à la piste Damazan

 

Les Meilleurs Lot et Garonnais :

 

1ère Catégorie : Stéphane Fédrigo (Miramont)

2ème catégorie : Julien Denaules (Tonneins)

3ème catégorie : Florian Boyer (Casseneuil)

Grand Sportif : René Buttani (Nérac)

 

L'élection du Coureur le plus Combatif :

 

Guillaume Marcot (Accro Vélo)

 

Meilleure Féminine :

 

Coralie Ounzarie (Casteljaloux)

 

Meilleure Equipe :

 

L.C.S.Tonneins

 

Nous remercions les coureurs sélectionnés d'avoir joué le jeu tout au long de l'année, et nous les remercions d'être présents à cette remise afin de recevoir leur récompense.

 

Dylan et Matthieu en profitent pour remercier et inviter tous les bénévoles qui ont contribués à la réalisation de ce challenge.

 

Merci à tous !!! Au 16 octobre à Ayet...

 

 

Remise des Trophés à Ayet

Bonjour amis coureurs, Dylan et Matthieu organisent la remise du Challenge Du Tonneinquais le dimanche 16 octobre 2016, à partir de 15h pour les arrivées à la salle, la remise débutera à 15h30.

En présence, pour cette belle après midi animée par Patrick VIGNE., des clubs partenaires, des représentants de l'ufolep 47, de nos sponsorts, nous aurons aussi le plaisir d'accueillir le parrain du Challenge, Thomas BOUDAT, de retour des JO de RIO avec une belle 5ème place à l'omnium. Mais aussi quelques surprises animeront cette remise …

De nombreuses photos des courses du Challenge seront exposées et à disposition des coureurs, pour ceux souhaitant en récupérer quelques unes.

Pour terminer cette après midi, un verre de l'amitié et un buffet apéritif seront servis.

Nous invitons tous les coureurs qui le souhaitent à se joindre à nous.

Bonne fin de saison.

Les Organisateurs Matthieu BONNERON et Dylan VALADE

Petite moification en 2ème catégorie

Voilà maintenant depuis le 27 août dernier que nous connaissons les vainqueurs de toutes les catégories.

Toutefois, une petite modification est à apporter sur la 2ème catégorie, il avait été annoncé Fabien DARINI de varès pour la 3ème place, mais après rectification c'est le coureur de Castelsagrat Clément DUTOUR qui prend la 3ème place avec 33 points. Fabien DARINI se retrouve donc 4ème avec ses 25 points. La cause de cette modification, l'oubli de la victoire de Clément Dutour à la semi nocturne de Gontaud qui lui font gagner 10 points supplémentaires.

Les deux organisateurs du Challenge s'excusent auprès de Fabien DARINI de Varès pour cette erreur, et l'invitent quand même à se joindre à nous le 16 octobre pour la remise, un lot lui sera remis tout de même pour nous excuser.

Voilà maintenant depuis le 27 août dernier que nous connaissons les vainqueurs de toutes les catégories.

Toutefois, une petite modification est à apporter sur la 2ème catégorie, il avait été annoncé Fabien DARINI de varès pour la 3ème place, mais après rectification c'est le coureur de Castelsagrat Clément DUTOUR qui prend la 3ème place avec 33 points. Fabien DARINI se retrouve donc 4ème avec ses 25 points. La cause de cette modification, l'oubli de la victoire de Clément Dutour à la semi nocturne de Gontaud qui lui font gagner 10 points supplémentaires.

Les deux organisateurs du Challenge s'excusent auprès de Fabien DARINI de Varès pour cette erreur, et l'invitent quand même à se joindre à nous le 16 octobre pour la remise, un lot lui sera remis tout de même pour nous excuser.

Finale à Damazan

Le samedi 27 août avait lieu la finale du Challenge Du Tonneinquais sur la piste de Damazan. Cette course était organisée par le L.C.S.Tonneins, la dernière organisation des co-présidents de Tonneins Philippe JIMENEZ et Gérard FRECHIAMI qui se retirent de leur fonction pour laisser leur place à Mathieu VOET et Matthieu BONNERON.

Les organisateurs de cette course ont été un peu déçus pour leur dernière organisation, car peu de coureurs, seulement 48, ont fait le déplacement pour participer à cette épreuve quelque peu atypique, il faut bien le dire, pour une course ufolep.

Etonnant aussi que l'équipe de Varès, leader par équipe et loin devant Tonneins avec 30 points d'avance, n'avait que 2 coureurs au départ, dont Julien PINCHAULT leader en 2ème catégorie et Régis BONNERON en GS.

Enfin, le club de Tonneins avait pris rendez-vous sur la piste pour essayer de décrocher une victoire potentielle par équipe, objectif atteint pour Tonneins qui remporte ce titre avec 381 points.

 

En minimes, 8 coureurs au départ avec le leader Andréa SANCHEZ, un beau peloton sur cette piste. A noter la belle victoire d'Aurélien QUILEZ de Tonneins sur cette piste. La victoire du challenge est elle décrochée par Andréa SANCHEZ qui finit 2ème sur cette épreuve.

 

En cadet, seulement 4 coureurs au départ de ce mini Omnium avec le leader Corentin QUILEZ, qui remporte également cette course et confirme sa place de leader, il décroche ainsi la victoire du Challenge.

 

En GS, 10 coureurs étaient au départ, dont François TONINI le leader du challenge. L'épreuve du mini omnium est remporté par le coureur de Pujols, Geoffrey WHITE, à noter aussi une très belle performance de Jérome CLEMENCONS de casteljaloux qui prend la deuxième place de l'omnium avec seulement 1 point d'écart, il prend du coup la 3ème place du Challenge Du Tonneinquais derrière Edward BOWEN et François TONINI.

 

En 3ème catégorie, 8 coureurs au départ avec Florian BOYER leader en 3 ème catégorie, on a pu assister à une course palpitante jusqu'au dernier sprint de la course aux points. Cette épreuve à était décrochée par Julien BERTRAND de Tonneins, grâce aussi à son coéquipier Romain ESPERT qui était venu pour l'aider à décrocher cette épreuve pour empocher le classement du Challenge. Objectif atteint pour les deux tonneinquais, Julien Bertrand fait coup double avec la victoire et le sprint intermédiaire, il empoche la victoire du Challenge Du Tonneinquais en 3ème catégorie.

 

En 2ème catégorie, 10 coureurs au départ avec Julien PINCHAULT le leader, une course très serrée jusqu'au bout et décrochée par Alexandre POSER de Gontaud pour seuleument 1 point devant Julien PINCHAULT. Avec cette 2ème place, Julien PINCHAULT remporte le challenge en 2ème catégorie.

 

En 1ère catégorie, 8 coureurs au départ mais pas des moindres, Stéphane FEDRIGO le leader, Yohan TRIMOULET et Neal ASQUIE, le podium de la 11ème manche du challenge. Stéphane FEDRIGO malade avant la course n'avait pas de quoi répondre aux assauts des coureurs d'Accro Vélo, Yohan TRIMOULET remporte ainsi la course et s'empare de la 1ère place du Challenge devant Stéphane FEDRIGO et Neal ASQUIE.

Les organisateurs sont toutefois satisfaits de cette belle journée autour de cette piste de Damazan, malgré le peu de coureurs présents, le spectable et la bonne ambiance étaient au rendez-vous. Et il est à noter que les participants ont apprécié cette organisation quelque peu différente des courses sur route habituelles.

Ils remercient les coureurs ayant fait le déplacement pour nous donner ce spectacle.

Prochain rendez-vous du Challenge, le dimanche 16 octobre après midi pour la remise finale des récompenses, en présence des sponsorts, de notre parrain « Thomas BOUDAT », mais aussi d'autres surprises... De nombreux lots seront remis à nos récompensées, grâce notamment à nos sponsorts.

Tous les coureurs sont bien évidemment conviés à cette remise.

Merci également aux bénévoles pour cette organisation.

les lots des vainqueurs Minimes et Cadets

A 2 jours de la dernière épreuve du Challenge du tonneinquais sur la piste de Damazan, nous souhaitions rappeler le lot des vainqueurs en cadet et minime du challenge du tonneinquais. Il s'agit d'une paire de roues GIANT pour chacune des catégories.

Alors avis aux amateurs, Rien n'est encore vraiment joué et mathématiquement les 4 premiers de chaque catégorie peuvent encore jouer la victoire finale, devenir leader et remporter la paire de roues.

Jérôme CAZEMAZOU, propriétaire du magasin VELO 813 à Fauillet, a souhaité nous accompagner dans notre projet, et nous a pour cela offert une des deux paires de roues.

Nous souhaitions le remercier pour ce geste.

Et nous vous invitons, pour ceux qui le souhaitent, à rendre visite à Jérôme dans son magasin, Lieu dit La Garenne RD 813, 47400 FAUILLET.

Téléphone : 05 53 84 42 93

425126177I813

Le Lot des Vainqueurs à découvrir!!!

A moins de 3 jours de la finale du Challenge Du Tonneinquais, les organisateurs ont voulu vous faire découvrir plus en détails le lot des vainqueurs des 1ère, 2ème,3ème et GS.

Nous vous présentons donc les Cabanes Perchées de Rémi Gipoulou, ancien coureur du club du Cyclo 4 Haut Agenais, qui nous a suivi sur le projet.

Les vainqueurs auront donc le plaisir de passer une nuit exceptionnelle pour deux personnes dans les cabanes tout confort avec petit déjeuner.

Alors avis aux amateurs, rien n'est encore joué...

Et bien même si vous n'êtes pas leader du challenge et que vous voulez tester n'hésitez pas à passer réservation.

A moins de 3 jours de la finale du Challenge Du Tonneinquais, les organisateurs ont voulu vous faire découvrir plus en détails le lot des vainqueurs des 1ère, 2ème,3ème et GS.

Nous vous présentons donc les Cabanes Perchées de Rémi Gipoulou, ancien coureur du club du Cyclo 4 Haut Agenais, qui nous a suivi sur le projet.

Les vainqueurs auront donc le plaisir de passer une nuit exceptionnelle pour deux personnes dans les cabanes tout confort avec petit déjeuner.

Alors avis aux amateurs, rien n'est encore joué...

Et bien même si vous n'êtes pas leader du challenge et que vous voulez tester n'hésitez pas à passer réservation.

Lien pour une visite Virtuelle:

http://www.cabanes-perchees-dans-les-arbres.com/visites_virtuelles/cabanesarlat/cabanesarlat.html

Remi gipoulou proprietaire des cabanes perchees dans les 1557187 800x400Cabane arbres sarlat interieurCabane arbres sarlat chambreCabane arbres sarlat terrasse

Patrick Vigné speaker de la Piste de Damazan

Patrick Vigné sera le speaker de la dernière manche du Challenge Du Tonneinquais le Samedi 27 août sur la piste à Damazan, organisée par Matthieu et Dylan et avec l'aide du L.C.S.Tonneins.

 

Les organisateurs du challenge ont décidé pour cette finale de faire appel à Patric Vigné, le speaker de la Dordogne, car il sera également speaker pour commenter la remise finale du Challenge le Dimanche 16 octobre à Ayet. Il était difficile de demander à Gérard Martet président du club de Varès d'animer cette remise alors qu'il est Président d'un des clubs partenaires du challenge.

Patrick Vigné est un speaker issu du cyclisme Ufolep en Dordogne, d'ailleurs lui aussi a débuté en qualité de coureur avant de devenir speaker. Aujourd'hui Patrick commence à se faire une image au sein du peloton ufolep et surtout au cœur de la FFC.

Il a pu animer deux étapes sur le Tour de France 2014, et faire la présentation de la nuit des sports à Bergerac avec Philippe Lafond de France Télévision.

En 2015 et 2016 il a également commenté le Critérium de Castillon aux côtés de Daniel Mangeas, mais aussi plusieurs courses de Cyclo cross et plusieurs Tour FFC.

Les organisateurs du Challenge remercie Patrick Vigné pour sa collaboration.

Les organisateurs et Patrick Vigné vous donnent rendez-vous pour la piste de Damazan samedi 27 août à Damazan.

13686579 1780917795486494 8704905520173165686 n

×