2ème coure du Challenge Du Tonneinquais

Le lundi 17 avril à Fauillet on a pu assister à la deuxième course du Challenge Du Tonneinquais, au total 225 coureurs se sont donné rendez vous pour remporter cette belle épreuve.

 

En GS, on a pu voir Jean François Joussely du TSA Unibaler en grande forme, il s'est échappé seul pour résister pendant 8 tours au peloton, et il s'empare ainsi du Maillot de Leader avec cette belle victoire. Même s'il monte en 3ème catégorie, et ne pourra donc pas le conserver, il le laissera à François Tonini qui lui est habitué à porter cette belle tunique.

 

En 3ème catégorie, on a pu voir le leader Adam El Ouhabi de Pujols en grande forme et content de porter ce maillot de leader qu'il a pu défendre en prenant la 3ème place du sprint du challenge. Il viendra également prendre la 2ème place de l'arrivée entre Matthieu Bordin qui remporte cette épreuve et Dominique Cosio qui termine 3ème, tous deux de UCS pujols, une affaire entre pujolais. Par la même occasion grâce aux 36 points d'Adam EL OUHABI, le club de Pujols prend la tête du classement général par équipe.

 

En 2ème catégorie le capitaine de route Philippe Jimenez du LCS Tonneins devait profiter de l'abscence du leader mais aussi d'Eric Tremblay pour pouvoir s'approcher de ce beau maillot. Mais ça sera sans compter le retour de deux anciens dans les rangs du peloton Ufolep, Sébastien Gauthier, de MIOS et de Cyril Nègre de VARES, ils prennent respectivement la 1ère et 3ème place, la 2ème place est remportée par Delarue Aurélien du VC MONTOIS. Sébastien Gauthier devient ainsi le nouveau leader de la catégorie.

 

En 1ère caégorie, on avait un énorme plateau avec le champion de france en titre Romain Balzagette et Marvyn Valade Champion d'Aquitaine en titre, la course aura été très rapide jusqu'à ce qu'à la mi-course la bonne échappée prenne le large avec 12 hommes dont notament Romain Balzagette, Jéremy Blanchet, Rémi Verhoven, Stéphane Cigana, Philippe Duffau, Nicolas Breux,Florent Pagiollo et les deux Tonneinquais Dylan Valde et Damien Chaminaud.

Derrière le peloton contrôle en espérant que leur coéquipier remportera cette course. L'arrivée sera disputée par un sprint de 6 hommes et à ce jeu là c'est Jérémy Blanchet d'Accro Vélo qui remporte cette épreuve devant Romain Balzagette et Philippe Duffau qui complète ce podium. Jérémy prend la tête du classement des 1ère avec 30 points et 10 d'avance sur Julien Lacourt et Rémi Verhoven.

 

Merci aux bénévoles du LCS Tonneins d'avoir aider a l'organisation de cette 2ème course et également à notre speaker Gérard Martet.

Tout ces leaders défendront leur maillot Dimanche 23 Avril à Gontaud pour cette 3ème manche.

Alors on vous attend nombreux !!!!!!!!!!!!

×