Actualités

Massage à la piste de Damazan avec Raphael FROMI

Pour la finale du Challenge Du Tonneinquais sur la piste de Damazan le Samedi 27 août, les organisateurs du challenge ont le plaisir de recevoir Raphael FROMI, praticien massages bien être agréé, qui a proposé d'offrir ses services.

Il était d'ailleurs déjà présent sur les courses de Pujol et de Birac sur Trec, certains auront d'ailleurs déjà pu bénéficier de ses massages de préparation à l'effort ou de récupération. Pour l'avoir fait, on peut vous confirmer qu'ils sont efficaces. Alors n'hésitez pas à tester à Damazan...

Nous remercions Raphael pour sa proposition. Grâce à sa collaboration tous les coureurs auront la chance d'avoir droit à un massage avant et/ou après la course. Les coureurs pourront remercier Raphael en lui donnant la pièce s'il le souhaitent, il fait avant tout ça pour se faire connaître et pour lancer son entreprise.

13938594 10205136358927344 7588976843047211484 n13939471 10205136360007371 8178709100600946842 n

 

Félicitation Thomas pour ces JO !!

Hier, se déroulait les trois dernières épreuves de l'omnium aux Jeux Olympiques, Thomas BOUDAT notre parrain à tout donné pour essayer de décrocher une médaille. Et notamment en améliorant ses propres records à la poursuite et au kilomètre. Il nous a fait vivre de sacrés émotions, et plus particulièrement sur l'élimination où il termine 2ème derrière Elia VIVIANI. 

Nous tenions à le féliciter pour ses JO, qui auront été particulièrement réussit avec sa 5ème place, bien que nous sachions tous qu'il aurait espéré une médaille. Nous sommes fiers de lui, finir 5ème aux Jeux Olympiques ne peut qu'être rassurant pour la suite de sa carrière, qu'il pousuivra maintenant sur la route, tout en se faisant plaisir sur la piste de bordeaux avec son petit frère qui marche dans ses pas.

Nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour la suite.

 

6277e

 

Thomas Boudat en bonne position

Hier Thomas BOUDAT le parrain du challenge a commencé l'omnium. Il a très bien débuté la compétition.

- la 1ère épreuve, il prend la 3ème place 

-la 2ème épreuve, il prend la 5ème place en améliorant son record personnel à la poursuite avec un temp canon de 4"19s en 4 km.

-la 3ème épreuve, sa discpline de prédilection il prend la deuxième place derrière Ellia VIVIANI.

A la fin de la première partie de l'omnium, il prend la 1ère place du classement général avec 106 points, Elia VIVIANI l'italien de la SKY prend la 2ème place avec 104 points et Marc CAVENDICH avec 96 points prend la 3ème place.

Tout se jouera ce soir !!!

)

 

 

Début des épreuves de l'Omnium pour Thomas BOUDAT

Comme vous le savez tous, Thomas BOUDAT, parrain du challenge du Tonneinquais participe au jeux Olympiques de Rio. Aujourd'hui notre parrain commence les épreuves de l'omnium, c'est pour celà que les organisateurs ont voulu vous donner les heures de direct sur france télévision ce soir et celles de demain.

Ce soir :

Le scratch : 21h40

La poursuite : 22h50

L'élimination : 0h15 (l'épreuve de prédilection de Thomas)

Demain:

Le contre la montre : 15h21

Le tour lancé :  21h00

La Course aux points : 22h23  (l'épreuve de coeur de Thomas)

 

13912777 1724072674520648 7761097431137313121 n13892345 1724072691187313 4047193998817856255 n13934821 1724072667853982 4490463328378290081 n

l

 

Nocturne Tonneins

La nocturne de Tonneins organisée par le LCS Tonneins mercredi 10 août était l'avant dernière course du Challenge du Tonneinquais. Nous avons eu la chance d'avoir deux speakers pour animer cette course, Gérard MARTET, le speaker de coeur des courses tonneinquaises, accompagné de Patrick VIGNE, speaker renommé au niveau national, qui speakera la finale du challenge à la piste de damazan le samedi 27 août et la remise finale du challenge le dimanche 16 octobre.

Cette nocturne a réuni un beau plateau dans toutes les catégories et notamment en 1ère où 46 coureurs étaient au départ, un record pour cette course !

En GS, une treintaine de coureurs avec François TONINI, le leader, qui vient défendre son maillot d'une main de maître sur chacune des courses du challenge, en essayant de remporter le sprint intermédiaire à chaque fois ; mais cette fois-ci il n'a pas pu les remporter car il y avait une échappée. C'est donc grâce au travail de son coéquipier Claude MAGNAN, échappé, que les points du sprint restent au club de ST BAZEILLE. Concernant la course, Alain BAZAS de Casteljaloux s'est montré particulièrement combatif pour jouer le classement par points et remporter le jambon. La course se terminera par un sprint massif et c'est le coureur de Varès, Claude DUDON qui gagne cette belle nocturne, il marquera ainsi 10 points supplémentaires pour le classement du challenge par équipe, ce qui permet au club de Varès de renforcer son avance.

En 3ème catégorie, une trentaine de coureurs au départ mais avec l'absence du leader Florian BOYER le coureur de casseneuil qui s'était excusé. Julien BERTRAND de Tonneins avait bien décidé de se rapprocher du leader avant la finale. C'est ainsi que ltoujours aux avants postes, il viendra essayer de prendre les points du sprint intermédiaire en vain, ce sera le coureur de Varès DUCASSE Gérard qui prendra ces 3 points qui viendront s'ajouter aux points du classement par équipe. La course se terminera également par un sprint massif et c'est le coureur de SEMENS, Stéphane DARNICHE, qui remporte cette nocturne. Quant au classement du Challenge, c'est toujours le coureur de Casseneuil Florian BOYER qui reste leader avec 32 points mais Julien BERTRAND de Tonneins prend la deuxième place à seulement 7 points. A ce stade, nous pouvons dire que rien n'est encore joué car les dix premiers coureurs du classement du Challenge peuvent gagner à la piste, puisque les points seront doublés. SUSPENS !!!!!!

En 1ère et 2ème catégorie, c'est 75 coureurs qui se sont donnés rendez vous sur la ligne de départ de cette belle nocturne, avec les deux leaders, Stéphane FEDRIGO en 1ère et Julien PINCHAULT en 2ème. On a pu assister à un spectacle magnifique, grâce à la présence d'un beau plateau de coureurs qui ont mis le feu dans le peloton, et aura permi d'atteindre ainsi une vitesse de 42km/h de moyenne. Le classement par points aura apporté un peu de piment avec une belle bataille de la part des coureurs pour décrocher le jambon. Celui-ci sera remporté en 1ère par Dylan VALADE, le coureur de Tonneins bien emmené par son coéquipier, Damien CHAMINAUD, qui a fait un beau boulot. En 2ème catégorie, c'est le coureur de Mérignac, Arnaud DUBLE, qui remporte le jambon. Concernant le sprint du challenge, en 2 ème catégorie Julien PINCHAULT vient remporter les 3 points, bien emmené par Jean Pierre BELOTTI. En 1ère, c'est le leader du challenge et coureur de Miramont, Stéphane FEDRIGO, qui remporte le sprint lui permettant de prendre de l'avance sur Yohan TRIMOULET au classement général. En ce concerne la fin de course, à dix tours de l'arrivée une échappée de 5 coureurs avec un 2ème catégorie de Monaco, MALFATI Nicolas, se forme et ne sera plus jamais rejointe. C'est ainsi que le coureur de Monaco remportera la course en 2ème. En 1ère, c'est un doublé d'Accro Vélo avec la victoire du champion d'Aquitaine, Fabien MANFE, et Neal ASQUIE qui termine à la 2ème place.

Au niveau des leaders du challenge, aucun changement donc tout se jouera sur la piste le samedi 27 août 2016... Suspens...

Nous remercions les deux speakers Gérard MARTET et Patrick VIGNE pour leur collaboration, mais aussi le LCS Tonneins pour cette organisation.

13958044 10206922673407289 3026319709787810683 o


 

Birac sur Trec

La 10ème course du Challenge Du Tonneinquais s'est déroulée le dimanche 7 août, où 150 coureurs se sont réunis sur le beau mais usant circuit de Birac sur Trec. A souligner, cette course était la dernière organisation du président Eric AUDUREAU, qui après plusieurs années à la tête de ce club se retire et laisse sa place. Les organisateurs, Dylan et Matthieu, remercient Eric et toute la sympatique équipe de gontaud pour leur collaboration tout au long de cette saison.

En Minimes et Cadets, 4 coureurs dans les deux catégories respectives, une course où le leader des minimes, Andréa Sanchez, s'est imposé et prend l'avance sur le challenge avec 43 points. En Cadet, c'est Quentin Pons qui s'impose à l'arrivée et remonte à la 6ème place de ce challenge, toujours dominer par le coureur de Tonneins Corentin QUILEZ.

En GS, 38 coureurs sur la ligne de départ, avec le leader François TONINI de St Bazeille qui est venu pour marquer les précieux points du sprint du challenge afin de sécuriser sa place, avant d'être distancé sur ce difficile circuit. C'est donc un grimpeur qui était pressenti pour remporter cette victoire, et à ce jeux là, c'est le coureur de Pech Bike Serge AZNAR qui s'impose.

En 3ème catégorie, 34 coureurs sur la ligne avec le leader Florian BOYER qui est venu spécialement de Biscarosse où il était en vacances avec sa famille. Nous le remercions d'avoir fait le déplacement pour porter ce maillot sur cette course. La course aura été jusqu'au sprint du challenge un long ring d'observation et le leader remporte les 3 points du sprint très disputé. Le coureur de Miramont, Laurent LE MERCIER, s'impose et se rapproche du leader à 7 points seulement. Florian BOYER prend la 4ème place de la course et lui permet d'acquérir points de plus .

En 2ème, 34 coureurs sur la ligne. Le départ a été extrèmement rapide sous l'impulsion du leader Julien PINCHAULT de Varès et Yann GOUZOT du VC Bruilhois. A noter, l'audace du leader qui a pris le risque de partir dès le départ pour assurer le sprint du challenge. Après ce sprint, une échappée voit le jour avec 3 hommes en tête et c'est le coureur de Barsac, Frédéric DE PIZZOL, qui s'impose au sprint. Quant au classement du challenge, Julien Pinchault conserve 17 points d'avance sur Fabien DARINI et 18 points sur Antoinne GAURAN, de ce fait rien n'est encore vraiment joué pour cette catégorie.

En 1ère, un gros plateau de 36 coureurs, composé de Yann TOUTAIN champion de France cette année, des deux champions d'Aquitaine Marvyn VALADE et Fabien MANFE, mais aussi le leader Yohan TRIMOULET et Stéphane FEDRIGO 2ème au classement du Challenge. La course débute avec un rythme plutôt tranquile, mais s'était sans compter les coureurs de Miramont qui dès le 2ème tour ont imposé un rythme important afin d'emmener le sprinteur, Stéphane FEDRIGO, au sprint du challenge, pour lequel la lutte aura été rude avec Yohan TRIMOULET, mais c'est le coureur de Miramont qui s'impose. Ensuite vient l'accélération du champion de France Yann TOUTAIN qui impose un rythme soutenu et qui élimine un certain nombre de coureurs dont Yohan TRIMOULET et Stéphane FEDRIGO. Ce fait de course permettra à Stéphane de reprendre le maillot de leader pour 1 point.

Le coureur de Martillac Yann TOUTAIN emmène avec lui, dans les derniers tours, Adrien CHABREFY de Villenave D'Ornon, qu'il laissera s'imposer, un geste sympa du champion.

Les organisateurs, Dylan et Matthieu vous donnent rendez-vous à Tonneins mercredi 10 août pour l'avant dernière course du challenge qui sera animée par Gérard MARTET pour la course et Patrick VIGNE qui nous fait la gentillesse d'animer la partie du Challenge.

Le temps sera au rendez-vous pour cette très belle nocturne.

Venez Nombreux !!!!!

Img 20160807 181434 1

Florian BOYER nouveau leader des 3 ème catégorie

Quelques changement dans les classements du challenge liés aux montées de catégorie. 

Pour la 10ème manche du challenge c'est le coureur de Casseneuil Florian BOYER qui prendra les reines du classement en 3ème catégorie lié à la montée de Julien DENAULES du L.C.S.Tonneins.

Nous souhaitons bonne chance à Florian pour défendre sa place de leader à 3 courses de la fin du challenge.

L'ancien leader des 3ème catégories Julien DENAULES monte en 2ème catégorie avec 18 points au challenge et prend ainsi la sixième place du challenge en 2ème catégorie. 

Guillaume MARCOT d'Accro-Vélo monte en 1ère catégorie avec 20 points au challenge et prend la sixième place à égalité de points avec Julien LACOURT et Samuel PONTREAU.

Img 4635 gf

 

 

Piste Damazan Finale

Dans moins d'un mois la finale du Challenge du Tonneinquais aura lieu sur la piste de Damazan le samedi 27 août.

Les organisateurs ont voulu faire une finale un peu particulière avec une discipline peu connue de beaucoup d'entre nous « La piste », pourtant une magnifique discipline particulièrement intéressante tant pour le coureur que pour le spectateur. Celle-ci prendra la forme d'un mini Omnium, un clin d'oeil à notre parrain du Challenge Thomas BOUDAT (champion du Monde 2014 de L'omnium et Champion D'Europe cette année). Le mini Omnium regroupera donc plusieurs épreuves pour chaques catégories permettant ainsi à chacun de se démarquer dans l'une ou les autres des épreuves.

Une épreuve comme celle-ci a déjà été organisée par le LCS Tonneins il y a quelques années, cette journée avait été particulièrement appréciée par les participants et c'est notamment grâce à cette course que Pierre CREMA s'est lancé dans cette discipline, dans laquelle il excelle aujourd'hui (vice champion de france du scratch avec les professionnels).

Elle pourra être pratiquée avec les vélos de course grâce à une piste peu pentue à Damazan, parfait pour les coureurs n'ayant jamais pratiqué cette discipline.

La piste mesurant 372 mètres de long c'est pour ça que seulement 36 coureurs par catégorie seront autorisés à prendre le départ sur la piste.

Un élément très important pour le challenge : les points de cette course seront doublés.

Les épreuves :

La première épreuve sera le Scratch : il y aura un nombre de tours à parcourir suivant la catégorie, un sprint intermédiaire du Challenge qui sera cette fois-ci doublé (6 points au lieu de 3 points) sur le premier coureur sur la ligne et seulement les trois premiers de la course marqueront des points pour la victoire de l'Omnium.

La deuxième épreuve sera l'Elimination : cette discipline est particulièrement intéressante et amusante pour le coureur et très spectaculaire pour le spectateur. A tous les tours le dernier coureur sur la ligne sera éliminé, jusqu'à connaître les trois derniers qui marqueront les points pour la victoire de l'Omnium.

La troisième épreuve sera la Course aux Points : il y aura un nombre de tours à parcourir suivant la catégorie, et tous les 5 tours un sprint sera disputé et à chaque fois les trois premiers coureurs sur la ligne marqueront des points.

Ainsi tous les points que le coureurs aura cumulés toute la journée sur chaque épreuve seront additionnés pour déterminer le vainqueur de l'Omnium.

Dans un second temps cette course, pour laquelle les points sont donc multipliés par deux, permettra de déterminer les vainqueurs, 2ème et 3ème du challenge dans chaques catégories, mais aussi la meilleure équipe, le coureur le plus combatif et les meilleurs lot et garonnais récompensés pour ce challenge lors d'une remise qui aura lieu le samedi 15 octobre.

Le règlement détaillé et les horaires de cette épreuve bientôt sur le site du challenge.

La course sera animée par Patrick Vigné, celui-ci animera également la remise finale le samedi 15 octobre.

Nous remercions le club de Tonneins pour leur collaboration pour l'organisation de cette course.


 

Thomas Boudat Champion D'Europe de L'omnium

Les organisateurs du challenge sont ravis de parler un peu de notre parrain à un peu moin d'un mois des Jeux Olympiques de Rio.

En effet, Thomas BOUDAT, pour parfaire sa préparation aux JO, a disputer en une semaine deux compétitions.

C'est tout à bord au trophée Fenioux (piste) à Hyères le samedi 9 juillet (manche de coupe de France) que notre parrain a remporté l'épreuve de l'élimination devant Elia Viviani (Italien de la SKY) et Gaveiria (le Colombien de l'équipe ETIXX, double champion du monde de l'Omnium).

Vendredi 15 juillet et Samedi 16 juillet il participait au championnat d'Europe des U23 de l'omnium. Thomas a largement dominé l'omnium en remportant à quelques jours des jeux une très belle course avec 262 points, ce qui va sûrement le mettre en confiance pour la suite.

Thomas participera le week end prochain au tour de Wallonie pour la suite de sa préparation

Matthieu et Dylan. 

13723921 1007005772728676 1556678108819920360 o

13615481 1001824949913425 6781176100134545340 n13731582 1712361779025071 3671213879975289909 n

Semi-Nocturne de Gontaud

Img 5088 gf

Le mercredi 13 juillet avait lieu la 9 ème course du Challenge Du Tonneinquais sur le circuit de Gontaud où153 coureurs se sont donnés rendez vous sur ce circuit.

En GS, 51 coureurs ont pris le départ. François TONINI aura une nouvelle fois montré sa combativité pour garder sa place de leader du challenge du tonneinquais en remportant le sprint intermédiaire. La course se termine au sprint et c'est le coureur de Varès Didier DUDON qui remporte la victoire.

En 3ème catégorie, seuls 31 coureurs on fait le déplacement pour cette semi-nocturne, une petite déception pour les organisateurs. La course a été rapide et on a pu assister à des attaques à répétition. Le sprint intermédiaire du Challenge a été remporté par le coureur de casseneuil Florian BOYER, second au classement général, qui par la même occasion se rapproche un peu plus du leader Julien DENAULES. Au final, c'est un sprint massif qui sera le juge de paix, le coureur du Tsa Unibaler Régis LAPORTE-FORET qui remporte cette belle victoire.

En 2ème catégorie un beau peloton de 42 coureurs au départ avec le leader Julien PINCHAULT qui va trouver des adversiares de taille pour cette course en la personne de Guillaume MARCOT d'Accro Vélo avec qui il se livrera une belle bataille pour remporter le sprint intermédiaire et décrocher ces précieux 3 points pour le challenge, mais le leader va réussir à s'imposer devant Guillaume MARCOT. Au sprint Final c'est le coureur de Castelsagrat Clément DUTOUR qui s'mpose, à noter que Guillaume MARCOT avec sa 3ème place se rapproche à 5 points du leader Julien PINCHAULT.

En 1ère une trentaine de coureurs s'étaient donnés rendez-vous pour cette première nocturne du challenge, on a pu assister à une course extrémement rapide avec plus de 42 km/h de moyenne pour la première demi-heure de course. Le coureur de Miramont Stéphane Fédrigo leader du jour aura du fil à retorde avec une équipe d'Accro Vélo au grand complet et bien décidée à prendre le maillot. Avant la mi-course une échappée de deux hommes Florian BOUNHOURE et Clément RAMON se forme et ils ne seront plus rejoints. Ils se disputeront ainsi la victoire finale et c'est le coureur de la dordogne Florian BOUNHOURE qui s'impose, derrière pour la 3ème place c'est Yohan TRIMOULET qui devance Marvyn VALADE et Stéphane FEDRIGO. Le coureur d'Accro Vélo Yohan TRIMOULET endosse le maillot de leader avec 2 petits points d'avance. Nous assistons à une belle bataille entre les 2 hommes pour endosser la place de leader

A noter également le changement de la meilleur équipe qui était détenu par le LCS Tonneins depuis Fauillet  remplacée par Varès avec 238 points et Tonneins 228 points.


 

Alemans du Dropt

Ce dimanche avait lieu la 8 ème course du Challenge Du Tonneinquais à Allemans Du Dropt. 175 coureurs se sont donnés rendez vous sur ce circuit. Le soleil était présent avec une température idéale pour pédaler.

En GS, 60 coureurs ont pris le départ, le plus gros pelloton de la course. François TONINI se sera à nouveau mis en avant pour le challenge du tonneinquais en remportant le sprint intermédiaire qui lui permet de renforcer son avance au classement. La course se termine au sprint et c'est le coureur de st bazeille Guy NAULLET qui remporte la victoire.

En 3ème catégorie, c'est le coureur du VC BRUILHOIS, Yan GOUZOT, qui se sera démarqué tout au long de la course, échappé à plusieurs reprises, il remporte le sprint intermédiaire du challenge ainsi que la victoire, celà lui permet de se classer à la 5ème place du classement du challenge avec 16 points. Julien DENAULES, leader du challenge, ne réussit pas à remporter le sprint intermédiaire malgré l'aide de son coéquipier Julien BERTRAND, il conserve tout de même le maillot de leader avec 27 points.

En 1ère et 2ème la course est placée sous le signe des attaques et on a pu assister à des équipes qui se sont sacrafiées pour leur leader. C'est d'abord une échappée de 7 hommes qui part au kilomètre 20 et qui ne sera reprise qu'à deux tours de l'arrivée.

Pour le sprint des 2ème catégorie c'est le coureurs de varès Julien PINCHAULT qui remporte cette victoire après un joli travail d'équipe de la part de Jean Pierre BELOTTI, Benoit BONOTTO et David FAUQUE.. Il endosse ainsi le maillot de leader qu'il avait perdu lors de la 3 ème course.

En 1ère on a pu assister à un sprint où les 3 plus gros sprinteurs du département, Stéphane FEDRIGO, Yohan TRIMOULET et Marvyn VALADE ne se sont pas fait de cadeau et ont tout donné pour essayer de remporter cette course. Mais à ce jeux la Stéphane FEDRIGO est le plus rapide, Yohan prend la 2ème place et Marvyn la 3ème. Stéphane conforte ainsi sa place de leader mais Yohan TRIMOULET n'a pas dit son dernier mot, ce qui donne une belle image de combativité de la part de ces coureurs et un spectacle appréciable pour les spectateurs..

Nous remercions les bénévoles du club de Varès pour leur aide et pour leur sympathie.

Rendez-vous à la semi nocturne de Gontaud le mercredi 13 juillet prochain pour la 9 ème course du Challenge.

Img 4421 gfImg 4387 gf

Grateloup

Le club de Grateloup, organisait ce samedi l'une des épreuves les plus difficile du challenge avec un circuit exigeant pour grimpeurs.  Malgré un temps menaçant, et un vent omniprésent sur l’ensemble du circuit, 100 coureurs prendront le départ dans toutes les catégories.

Lire la suite

Prochaine course du challenge à Grateloup, du mouvement dans les leaders

RDV  à GRATELOUP pour la 7 ème manche du Challenge 

Le coureur de Sarlat Clément MARIEN devient le nouveau leader en 2 ème catégorie lié à la montée de Samuel PONTREAU en 1ère catégorie grâce à sa 3 ème place au tour des coteaux. Après avoir endossé le maillot de leader en 3 ème catégorie nul doute que le coureur de sarlat aura envie de garder cette tunique afin de l'emmener au bout.. à moins d'une montée en 1 er... Quant à Samuel PONTREAU, il prend la 4ème place en 1ère catégorie avec 19 points, Stéphane FEDRIGO reste leader. 

En 3ème catégorie, Julien DENAULES reste leader, et en GS c'est Edward BOWEN.

36e538fc

Grateloup profilGrateloup carte

Thomas Boudat

C'est avec plaisir que le site du Challenge du Tonneinquais prend le temp pour parler de notre parrain Thomas BOUDAT en pleine préparation pour les Jeux Olympiques de RIO en août prochain.

Thomas a réussi à ce distinguer sur plusieurs courses  comme le GP de Denain où il s'empare de la deuxième place, au tour de Picardie où sur les 3 étapes il se classe dans les dix premiers  de chaque course. Et ce week end au GP de la Somme où son équipe Direct Energie a réalisé un très bon travail pour qu'il puisse remporter cette épreuve, mais une crevaison à deux Kilomètres va le priver de toute chance de podium.Thomas participe a partir du mercredi 25 mai jusqu'au dimanche 29 au tour de Belgique.

Côté piste Thomas a remporté le week end dernier le trophée Fenioux dans la poursuite individuelle devant Benjamin THOMAS vice champion du monde de l'américaine cette année à Londres.

Dylan et Matthieu souhaite une bonne préparation à Thomas pour les JO et beaucoup de réussite, on sera devant la télévision le 15 et 16 août prochain pour l'encourager.

Tous derrière Thomas!!!!!!!!!!!!!!!! 

13241413 10208563314776574 6602822126710911565 n

GP de Fauguerolles

Ce dimanche avait lieu la 6ème manche du Challenge du Tonneinquais à Fauguerolles, une course organisée par Gontaud qui malgrès un temp désastreux le matin a rassemblé 123 coureurs.

Les GS étaient une quarantaine, malgré une pluie présente en début de course, ils ont représenté la plus grosse participation de cette organisation. A 4 tours de l'arrivée, une chute a emmener une dizaine d'homme à terre. La victoire se jouera au sprint, et c'est BAYLE Alain qui viendra s'imposer. En ce qui concerne le challenge Edward BOWEN avec sa 3 ème place conserve le maillot devant François TONINI. De nombreux coureurs sont toujours bien placés au classement général et peuvent toujours jouer le titre.

En 3ème catégorie, la course débute sur les chapeaux de roue emmenée par l'équipe de Tonneins avec Julien DENAULES, le leader du challenge, et son coéquipier Julien BERTRAND qui formeront une échappée avec 5 autres hommes. Claude DELZON de Varès remporte le sprint de l'échappée pour venir s'imposer sur cette 6 ème manche, Julien DENAULES qui termine 5ème reste leader.

En 2ème catégorie la course a été animée par une échappée dès le début de course composée de 4 hommes, Frédéric BEIGNON du club organisateur, Eric PIROT de Tonneins, Christian PECOSTE du cyclo 4 et christophe MARI de Bias. A 3 tours du final, Eric PIROT et Frédéric BEIGNON on eu une baisse de forme et c'est le coureur de Bias qui remporte cette course, devant Christian PECOSTE. Derrière, Antoine GAURAN tout juste monté prend la 3 ème place et le leader Samuel PONTREAU prend la 4ème place de la course. Au classement du challenge Samuel Pontreau conserve sa tunique rose.

En 1ère catégorie, la course débute sur un rythme plutôt tranquille, mais à 12 tours de l'arrivée c'est le coureur de Tonneins et organisateur du Challenge Dylan VALADE qui accélère et fait exploser tout le peloton ; il emmène avec lui Yann TOUTAIN très en forme, le leader Stéphane FEDRIGO , Yohan TRIMOULET et 5 autres coureurs. Ce groupe ne sera plus rejoint, même si à 1 tour de l'arrivée sous l'impulsion de Jean pierre BELOTI et Francis BERGEGERE, le groupe de tête ne possédait plus qu'une dizaine de seconde. Au final, c'est Yohan TRIMOULET qui s'impose devant Stéphane FEDRIGO et Yann TOUTAIN qui complète le podium. Stéphane Fédrigo conserve le maillot de leader, mais les 2 autres coureurs marquent des points et se rapprochent dangereusement.

Au niveau du classement par équipe c'est toujours le L.C.S.Tonneins qui reste leader.

Nous remercions l'équipe de Gontaud pour son aide et pour sa gentillesse, ainsi que le speaker pour son animation.

Tous les classements sont disponibles sur le site grâce à Mathieu VOET.

Dylan et Matthieu vous donnent rendez vous pour la 7ème manche, le samedi 18 juin à GRATELOUP.

13248553 10206401265732423 7423798647412056754 o


 

Les Nouveaux Leaders des 3 ème et GS

Dimanche 22 mai aura lieu la 6ème course du Challenge Du Tonneinquais, pour débuter la course le maillot rose sera porté par deux nouveaux leaders.

En 3ème catégorie, Julien DENAULES devient leader et se verra donc remettre le maillot avant le départ de la course, suite à la montée en 2ème catégorie d'Antoine GAURAN qui prend la 2ème place sur la course de Lagruère, au classement du challenge en 2ème catégorie il se retrouve à la 4ème place ex aequo avec 16 points.

En GS, Michel CHAULET de Gontaud monte en 3ème catégorie avec sa deuxième place sur la ronde des Ecureuils, il se retrouve à la 3ème place ex aequo avec 15 points. Et c'est donc Edward BOWEN de Miramont qui endosse le maillot de Leader.

A quelques jours de la 6ème manche de ce Challenge qui en compte au total 12. Nous tenons à préciser que dans chacune des catégories rien n'est encore joué et que chacun peut encore tenter sa chance.

Bien que Stéphane Fédrigo et Corentin Quilez dominent dans leur catégorie, il est encore possible pour les détrôner, il est important de ne pas oublier que sur la dernière course du challenge, la piste de Damazan, les points seront doublés.

Pour rappel, les vainqueurs, mais aussi les 2ème et 3ème dans chaque catégorie seront récompensés lors de la remise officielle le samedi 15 octobre. Mais aussi le coureur le plus combatif, la meilleure équipe et le meilleur lot et garonnais. De nombreux lots pour récompenser les lauréats, mais aussi des surprises sont prévues lors de cette remise.

Alors à dimanche pour cette 6ème manche...

Montage leader

Lagruère

Ce jeudi 5 mai avait lieu la 5ème manche du Challlenge Du Tonneinquais, une course qui a rassemblé 193 coureurs sous un beau soleil, un plaisir pour les organisateurs.

En Minime et Cadet se sont les deux frères Quilez de Tonneins qui se sont imposés. En ce qui concerne le challenge, en Minime Andréa SANCHEZ reste leader, et en Cadet Corentin QUILEZ reste lui aussi leader de sa catégorie. 

En GS, la course a attiré 45 coureurs avec le leader du challenge Michel CHAULET au départ. La course a était dynamisée par plusieurs échappées, mais se règlera au final par un sprint où le coureur du VC MONTOIS se trouve être le plus rapide. Michel CHAULET reste leader du challenge.

En 3ème catégorie, il y a eu 45 coureurs au départ, dont le leader de la catégorie Antoine GAURAN. La course se règle au sprint avec un petit groupe détaché. Antoine GAURAN reste leader après cette course mais avec sa 2ème place il monte en deuxième catégorie, c'est donc Julien DENAULES qui portera le maillot de leader à Fauguerolles.

En 2ème catégorie, le leader du challenge Samuel PONTREAU remis de sa chûte de varès était au départ pour défendre son maillot sur ses routes d'entrainement. Samuel et Clément MARIEN se sont livré une vraie bataille  pour ce maillot rose, Clément MARIEN remporte notament le sprint du challenge qui lui permet de se rapprocher au classement des points de Samuel. Au final, grâce à sa 4ème place Samuel reste leader.

En 1ère catégorie, Stéphane FEDRIGO leader était également présent sur la ligne de départ en compagnie de ses deux co-leader Yohan TRIMOULET et Neal ASQUIE d'ACCRO VELO, la course a été dynamisée grâce à plusieurs échappées, c'est la dernière échappée composé de 12 hommes qui ira au bout et c'est Stéphane LABORDE qui décroche la victoire en hommage à Florent SENTUCQ disparu la veille.

Dylan et Matthieu remercie le club de tonneins pour son aide et souhaitent leurs condoléances à la famille de Florent SENTUCQ.

Rendez-vous à Fauguerolles le 22 mai prochain.


 

Souvenir Danielle Souyeri

Ce samedi avait lieu la 4 ème course du challenge à Varès "Souvenir Danielle Souyeri" avec 210 coureurs au départ sous une pluie battante où les coureurs se sont montrer déterminer pour essayer de revêtir la tenue rose de leader.

En 1 er catégorie 49 coureurs au départ avec une très belle victoire de stéphane Fédrigo qui reprend le mailot de leader à Neal Asquier, Yohan trimoulet quand à lui prend la 2ème place de la course et du challenge.(les classements bientôt sur le site)

En 2ème catégorie, c'est le coureur de Cadaujac qui remporte cette très belle épreuve, quand au leader du challenge Samuel Pontreau du L.C.S.Tonneins se retrouve pris dans une chute et perd toute possibilité de défendre son maillot. Les résultats de la course lui permettent tout de même de conserver son maillot de leader, et devance Clément MARIEN, monté en 2ème catégorie le jour même, de 2 points seulement.

En 3 ème catégorie, c'est le coureurs de Varès qui remporte sur ses terres une très belle victoire devant son président, Fabien Darini ravi de gagner devant sa famille. Antoine GAURAN conserve son maillot même s'il n'était pas au départ.

En GS, Michel CHAULET de US Gontaud remporte cette course et prend également le maillot de leader du challenge et viendra le défendre à Lagruère le 5 mai.

En Minimes, 9 coureurs au départ avec Andrea Sanchez le leader de la catégorie qui a réussi à défendre son maillot et le conserver pour la suite du challenge.

En cadet, Corentin Quilez réalise une nouvelle fois la course parfaite en remportant le sprint du challenge et la victoire, ce qui fait de lui un prétendant sérieux pour la victoire finale.

Le L.C.S.TONNEINS reste leader par équipe.

Dylan et Matthieu remercient le club de Varès et les bénévoles qui nous accueillent toujours avec gentillesse.

 

 

Antoine Gauran devient leader en 3ème catégorie

Suite à sa belle victoire sur les Boucles du Périgord Vert en 3ème catégorie, le jeune Clément Marien du club de Sarlat est promu en 2ème catégorie. C'est donc Antoine Gauran du club du Brulhois qui devient leader en 3ème catégorie et Clément Marien intègre le classement des 2ème catégorie.

 

Img 9263 fileminimizer gf

 

Souvenir Danielle Souyeri

Samedi 23 avril 2016 a lieu la 4 ème course du Challenge Du Tonneinquais pour les 1er,2ème,3ème et GS et la 2 ème course pour les Minimes et Cadets  organisée par le club de Varès (Souvenir Danielle Souyeri).

Dylan et Matthieu vous attendent pour disputer cette très belle épreuve en hommage à Danielle Souyeri, une personne qui comptait énormément pour le club de Varès.

Les leaders de chaque catégorie auront fort à faire pour garder la tunique rose sur un circuit pas si simple qu'il en a l'air, avec une petite difficulté à 1km de la ligne d'arrivée.

Venez Nombreux!!!!!!!!

SouyriprofilSouyrimap