3ème course du Challenge à Birac sur Trec

Ce Dimanche se déroulait la 3ème course du Challenge Du Tonneinquais à Birac Sur Trec avec les Bénévoles de Gontaud. De magnifiques pelotons au départ de cette course, pas moins de 330 coureurs au total ( un record pour le club) se sont donné rendez-vous sur un superbe circuit plutôt exigeant et sélectif.

 

En GS, après la montée de Jean François Joussely du Tsa Unibaler c'est François Tonini qui a revêti une nouvelle fois cette Tunique rose. Après une course agitée où les attaques se sont répétées. C'est le leader François Tonini qui remporte au sprint cette belle course, il garde ainsi la tête du classement du Challenge avec 44 points.

 

En 3ème catégorie, ils étaient 103 coureurs à se disputer cette belle victoire. Le leader, Adam El Ouhabi de Pujols, avait fort à faire pour éviter de perdre trop de points sur le challenge. Il s'en tirera plutôt bien, en prenant la deuxième place de la course et en remportant la 3ème place du sprint intermédiaire, il possède maintenant 50 points et le plus important c'est qu'à ce jour il pourrait être un candidat à ne pas néglégier malgré une montée en 2ème catégorie. Ce jeune coureur possède en effet de grandes qualités.

 

En 2ème catégorie, comme le leader Sébastien Gauthier n'était pas présent, les autres coureurs potentiellement en capacité de prendre le maillot ont ainsi pu mettre en avant leur qualité et ainsi essayer de décrocher une belle place leur permettant de ravir cette belle tunique. On a pu voir un ancien des rangs du peloton des 1ère catégorie ufolep, Cyril Nègre de Varès, se servir de son expérience pour pouvoir empocher la deuxième place et ainsi prendre la tête du classement avec 24 points. Celui-ci défendra sa tunique samedi à Vares, à domicile, au grand prix des Auvergnat ( Souvenir Danielle Souyeri).

 

En 1ère catégorie, on a pu apprécier la présence d'un superbe peloton avec 79 coureurs au départ. En présences des mêmes coureurs qu'à Fauillet, avec le champion de France de Castelmeyran Romain Balzagette, le champion d'Aquitaine Marvyn Valade de Tonneins et le leader du Challenge Jérémy Blanchet d'Accro vélo. Après une course passionnante et agitée, le leader du Challenge a pu prendre le bon wagon mais également empocher la deuxième place et ainsi conforter son avance avec 44 points.

 

Rendez vous Samedi 29 avril à Varès où aura lieu la 4ème course du Challenge.

Le beau temp sera de la partie, en espérant vous voir sur ce beau circuit samedi.