Actualités

Vide Grenier à Tonneins le 10 avril 2016

Le dimanche 10 avril avait lieu le vide grenier à Tonneins à l'allée de Ferron organisé par Matthieu et Dylan en faveur du Challenge du Tonneinquais.

Matthieu et Dylan veulent tout d'abord remercier les Bénévoles, grâce à eux ils ont pu réaliser ce vide grenier de manière à récolter des fonds pour le Challenge. Plus de 75 exposants étaient présents à l'allée de Ferron. La bonne ambiance était au rendez-vous comme souvent dans les vides greniers.

A la fin de la journée c'est un bilan positif pour les organisateurs.

Merci également au Républicain, à la Mairie de Tonneins et à Sandrine du club de ffc de tonneins.

Rendez-Vous le Samedi 23 avril pour la 4 ème course du Challenge à Varès.Souyri

 

GP de Gontaud

Ce dimanche avait lieu le Gp de Gontaud où 219 coureurs se sont donner rendez-vous pour participer à la 3 ème course du Challenge Du Tonneinquais.

En GS c'est pas moins de 68 coureurs au départ de cette très belle course où le temp etait également de la partie, on a pu assister à une course animer avec des échappées et le leader Jean Louis Moreau (St Félix de Foncaude) qui a fait voir à tous ces adversaires à quel point il était en forme, au final c'est le coureur d'Empalot Jean Claude Marty qui sortira vainqueur de cette très belle course, Jean louis Moreau reste tout de même Leader en GS.

Img 0624 gf

En 3 ème catégorie il y avait 54 coureurs au départ, une course où le leader actuel Clément Marien (Sarlat) fut esseuler et n'a pu contenir les échappées dans les deux derniers tours de circuit. Au final Julien Denaules (LCS Tonneins) et Guillaume Marcot (Accro Vélo) s'échappent et ne seront pas rejoints, c'est au sprint que le coureur de Tonneins remporte cette très belle victoire. Clément Marien reste leader du challenge en 3 ème catégorie.

Img 0681 gf

En 2 ème Catégorie le leader n'étant pas là, les mieux placés du challenge ont pu se livrer une bataille afin de revêtir la tunique rose. C'est Frédéric Beignon qui remporte la course et Samuel Pontreau qui prend sur ses épaules le maillot de Leader dû à sa deuxième place du jour et également au sprint spécial du challenge.

Img 0870 gf

En 1 er catégorie Stéphane Fédrigo leader du challenge (Miramont) a fait face à des attaques dans les 6 premiers tours dû à des coureurs du team Accro Velo et du team Volkswagen très en jambe en ce début de saison. La bonne échappée se forme à la mi-course avec à son bord le leader. Au sprint final c'est le coureur d'Accro Vélo Neal Asquier qui se trouve être le plus rapide. Il endosse également le maillot de leader avec une égalitée de points avec Stéphane Fédrigo (en effet, au vu du réglement, les places des courses précédentes de Neal ASQUIER lui permette de prendre la place de leader).

Img 0982 gf

Tous les classements du challenge sont en ligne, ainsi que les photos .

Rendez-Vous le Samedi 23 avril à Vares au "Souvenir Danielle Souyri".

 

 

Merci à Thomas Boudat

En ce lundi de pâques, le Leclerc cyclo sport de Tonneins a eu l'honneur d'accueillir sur la course de fauillet, le parrain du challenge, Thomas BOUDAT, pour donner le départ de la course des 3ème catégorie, GS, minimes et cadets.

Celui-ci a répondu présent à l'invitation des organisateurs du challenge, Dylan et Matthieu, qui ont été touchés de l'intérêt que Thomas a porté à cette organisation.

Sa sympatique présence a fait le bonheur des coureurs, des organisateurs et même des élus de la commune.

Nous le remercions une nouvelle fois, et nous lui souhaitons une bonne préparation pour les jeux olympiques de Rio, pour lesquels il a été selectionné pour représenter les couleurs françaises sur l'omnium.

Img 9526 fileminimizer gf

Img 9535 fileminimizer gf

 

GP de Fauillet

Réussite totale pour la 2ème course du challenge, les organisateurs de cette nouvelle épreuve cycliste dans ce fief ou la petite reine existe depuis plus d'un demi siècle (la 30ème édition pour le Leclerc Cyclosport Tonneins). Du soleil, beaucoup de monde sur le circuit de Fauillet et 253 coureurs qui ont offert un spectacle de grande qualité dans les différentes courses proposées par les organisateurs.

A noter, la présence d'un invité de marque pour les premiers départs en la personne de Thomas BOUDAT, parrain du challenge, Champion du monde sur piste OMNIUM, qui a fait le bonheur des cyclistes, des organisateurs et des élus de la commune, tant par sa diponnibilité que par sa gentillesse, merci à lui pour cette présence amicale malgré les objectifs à venir.

Le vent assez fort sera le maître du jeu dans chaque catégorie et seul les hommes résistants et en forme auront les honneurs du speaker Gérard Martet, pour les différents sprints de classement ou d'arrivée. Tentatives d'échappée souvent vaines sauf pour la catégorie GS où Jean Louis Moreau de st Félix de Foncaude va s'isoler au 2ème passage et faire cavalier seul jusqu'au bout. La chasse du peloton étant vraiment désorganisée pour mettre fin à cette échappé, seul un garçon courageux Jean François Joussely va s'intercaler et poursuivre en solitaire jusqu'à la ligne. Jean Michel Duplan de Bazas réglant le sprint du peloton devant Jacques Sacchet de Miramont et Alain Bayle de La Réole. Le nouveau leader du challenge en GS est Jean Louis MOREAU avec 14 points.

En 3ème catégorie la sélection comme pour les autres catégories se fera par l'arrière, l'arrivée se réglant au sprint pour récompenser Marien Clément de Sarlat, devançant Antoine Gauran premier leader du Challenge du tonneinquais du V C du Bruilhois, Fabien Darini de Varès, Alexie Louge de la Brede et De Pizzol Frédéric de Barsac. Le nouveau leader du challenge en 3ème catégorie est CLEMENT Marien avec 21 points devançant Antoine GAURAN de 1 point.

En 2ème catégorie le peloton va exploser en plusieurs groupes et l'arrivée va donner l'occasion à 2 courageux de s'extraire dans le dernier tour laissant quelques regrets aux poursuivants. Rémi Charbonnier du CC Castres(33) l'emporte en solitaire devant Rémi Goual'ch de Marmande, le sprint du peloton revenu un peu tard sur les 2 fuyards étant remporté par Renaud Vignes de Bias devant le Tonneinquais Samuel PONTREAU et un Gontaudais Frédéric Beignon. Le leader en 2ème catégorie reste Julien PINCHAULT avec 12 points, devant Rémy CHARBONNIER avec 11 points.

En 1ère catégorie, pas de temps mort, une échappée dès le départ va se former avec une douzaine de coureurs et résister pendant la moitié de la course par la grâce d'une poursuite désordonnée derrière. Mais des grosses pointures piégées à l'arrière vont réussir à ramener un premier groupe sur l'échappée, dans les 2 derniers tours Stéphane Fédrigo de Miramont et Niels Asquier d'Accro Vélo vont se faire la belle. La victoire revenant au sprinteur Stéphane Fédrigo devant Niels Asquier, Jean Pierre Belotti  de Varès au courage venant prendre en solitaire la 3ème place, le peloton des rescapés étant réglé par Yann Toutain de Martillac devant Yohan Trimoulet D'Accro Vélo. Le leader du challenge est Stéphane FEDRIGO exequo avec Damien CHAMPAUD qui ont 11 points.

Dans la catégorie 15/16 ans, cavalier seul du Tonneinquais Corentin Quilez qui remporte son premier bouquet de la saison devant Pierre Codolo de Ste Foy, Enzo Darini de Varès, Théo Charbonnier de Castres, et Quentin Desmarie de Casseneuil. Le leader du challenge en cadet est Corentin QUILEZ avec 14 points.

En 13/14 ans, le sociétaire du CCMarmande Andréa Sanchez l'emporte devant Léo Palat de Pujols rando Nature, Corentin Goual'ch de Gontaud, Coralie OUNZARI de Casteljaloux et Romain Doris de Gontaud. En minime, le leader du challenge est Andréa SANCHEZ avec 11 points.

Prochaine manche du Challenge la 3ème à Gontaud le 03/04/2016. Venez nombreux!!!!

12239683 1144296955611172 7673596012255492869 n

12919865 1144296915611176 6579081391199635995 n

Bienvenue à nos nouveaux sponsors

A deux jours de la deuxième manche du Challenge du Tonneinquais Dylan et Matthieu vous annoncent que la Bijouterie Mabille,Vacances-pour-tous et Georgelin nous aident dans le projet .

Dylan et Matthieu remercient ces trois sponsors pour leur aide dans le challenge.

Vacances pour tous 3Bijouterie mabille 2Images

Lots Minimes et Cadets

Matthieu et Dylan vous présentent les deux paires de roues Giant à gagner pour les vainqueurs des minimes et cadets.

Grâçe au sponsoring de Vélo 813 magasin de vélo à tonneins dont Jérome Cazemajou est le propriétaire, Matthieu et Dylan ont pu offrir une paire de roues Giant P-SL1 pour les cadets et une paire de Giant PR-2 pour les minimes.

Matthieu et Dylan remercie le magasin Vélo 813 pour son aide généreuse.

Alors qui remportera ces roues!!!!!!!!!!

Rendez-vous le  Gp fauillet 2016  à FAUILLET pour la première manche des minimes et cadets.

Img 2500Giant2014

Thomas Boudat à Fauillet

Boudatfauillet

Thomas Boudat, multiple champion de France, d'Europe, et du Monde sur piste, nous fait l'immense plaisir de sa présence au GP de Fauillet 2016, le lundi 28 mars. Malgré son agenda très chargé, le parrain du Challenge du Tonneinquais sera présent au départ des courses minimes, cadets, GS et 3ème catégorie, de l'épreuve organisée par le LCS Tonneins.

Les organisateurs du Challenge du Tonneinquais et le club du LCS Tonneins tiennent à remercier Thomas de sa gentillesse et de sa disponiblité, ainsi que pour son engagement pour la promotion du cyclisme Ufolep dans notre région.

 

FICHE TECHNIQUE DETAILLEE DU GP DE FAUILLET

1er Course du challenge La Ronde des 3 Vallées

 

Img 9477 fileminimizer gf

 

Samedi 19 mars avait lieu la première course du challenge à la Ronde des trois vallées, une réussite pour cette première édition, Dylan et Matthieu ont été contents de voir des coureurs des départements voisins faire le déplacement. 

Les GS (33 partants) et les 3ème (65 partants) se sont retrouvés pour une première course agitée ou les échappées se sont multipliées.

En Gs

Pour la première épreuve, les GS étaient venus en masse pour essayer de remporter le premier maillot de leader du challenge. Après une course trés rapide avec les 3ème catégorie certains GS se démarquent à l'image de Claude DELZON qui se montre très costaud dans les vallées. La course se terminera par un sprint massif et à ce jeu là François TONINI se trouve être le plus rapide, il remporte une très belle épreuve et défendra son maillot à Fauillet le lundi 28 mars pour la 2 ème manche. Pour la suite du classement, à la 2ème place Marcel COCHEZ, 3 ème Bernard IMBERTI ,4ème Edward BOWEN et 5ème Claude DELZON.

En 3 ème Catégorie

En 3 ème catégorie dès le drapeau baissé, c'est le coureur de la brède LOUGE Alexie, très motivé, qui se retrouve à faire cavalier seul durant plusieurs kilomètres. Dans un second temps, le coureur du bruilhois Antoine GOURAN est lui aussi trés motivé à remporter cette épreuve rejoint Alexie pour compléter l'échappée. Au final, c'est le jeune coureur Antoine GOURAN qui faussera compagnie à Alexie pour venir remporter en solitaire cette Ronde des 3 vallées. Suite du classement Alexie LOUGE à la 2ème place,  3 ème Clément MARIAN, 4ème Jérome MANDAVY (remporte 5 points mais se verra continuer le challenge en seconde catégorie avec 2.5 points suite à sa montée), et 5ème Mickael TROIETTO.

En 2 ème et 1 er catégorie (2ème 45 partants, en 1ère 72 partants)

Dès les premiers kilomètres, en 1ère catégorie une échapées de 5 hommes se forment. Celle-ci fût rejointe par Dylan VALADE au 10 ème kilomètre environ. 

En haut de la côte de Sermet, le peloton fait jonction avec l'échappée, et c'est à ce moment là que Dylan VALADE relance une échapée en compagnie de Damien CHAMPAUD, et de nombreux gros rouleurs. Il se retrouvent pour former l'échapée du jour, lors de l'avant dernier tour Damien CHAMPAUD fausse compagnie aux échappés et file remporter cette belle course, ces compagnons d'échappée se font rejoindre et derrière c'est au sprint que les places d'honneur se joueront : à la 2ème place Julien LACOURT, à la 3ème Yohan TRIMOULET, à la 4ème Yann TOUTAIN, et 5ème Léo POMIES.

En 2nd catégorie, la course fût plus calme, et elle se jouera au sprint à l'arrivée, le vainqueur Julien PINCHAULT du club organisateur,  arrive avec quelques mètres d'avance sur la ligne, il sera suivi de Romain REGLASSE pour la 2ème place, 3ème Nicolas LECAUDEY, 4ème Jason WHITEHEAD, et 5ème Stéphane RIPES.

Tous les classements en ligne dans la rubrique "classement".

Les leaders concouront pour conserver le maillot sur la prochaine course le lundi 28 mars à Fauillet.

 

 

 

Thomas Boudat

Dylan et Matthieu vous pésentent à moins de 4 jours de la première manche du challenge du tonneinquais, le Parrain du challenge, Thomas Boudat, nous fait le privilège de s'intéresser au Challenge Du Tonneinquais et aux coureurs UFOLEP, un geste qui touchent les deux organisateurs du challenge.

Dylan et Matthieu remercient thomas pour l'intêret qu'il porte au challenge.

Thomas Boudat:

Thomas boudat

hampionnats de France[modifier | modifier le code]

Autres courses[modifier | modifier le code]

Palmarès sur route[modifier | modifier le code]

Par années[modifier | modifier le code]

La Ronde des 3 Vallées

La ronde des trois vallées aura lieu le 19 mars 2016 à 14h15 pour les premiers départs.

Pour des raisons d'organisation vues conjointement avec Gérard MARTET (Président du club de vares, organisateur de la course), Dylan et Matthieu ont dû supprimer le sprint intermédiaire pour la ronde des 3 vallées. En effet, il est trop compliqué de donner un vaiqueur pour chacune des catégories étant donné que les pelotons des 1ère, 2ème d'un côté puis des 3ème et 4ème catégories sont groupés. 

Sur les autres courses du challenge le "sprint du Tonneinquais" aura bien lieu comme prévu.

Ils s'en excusent par avance et espère que la première course du challenge du tonneinquais sera toutfois appréciée de tous.

Profils

 

Vide Grenier

Dylan Valade et Matthieu Bonneron organisent un vide grenier le dimanche 10 avril.

Nous vous invitons à venir nombreux, votre participations apportera une nouvelle pierre à l'édifice....

mais aussi afin de passer une bonne journée.

Café et petit gateau vous attendront à l'arrivée pour les exposants.

Affiche vide grenier

Maillots de Leader du Challenge

P1210508

Dylan et Matthieu vous présentent en compagnie de Marc Lorenzon (Responsable de Lorenzon sport ) notre sponsor, les maillots de leaders qui seront à gagner sur le Challenge du Tonneinquais.

Grâce à Marc Lorenzon  toutes les catégories auront leurs maillots.

Premier rendez-vous le 19 mars à la Ronde des Trois Vallées. 

 

Trophée

Trophe

Voici le trophée pour les vainqueurs du Challenge du Tonneinquais, ils sont identiques quelle que soit la catégorie.

Maillot du Challenge du Tonneinquais

Maillot 1

Dylan Valade et Matthieu BONNERON, vous dévoilent le maillot de leader de chaques catégories pour cette première édition.

Nous éspérons que celà motivera beaucoup de coureurs. Les différents lots à découvrir bientôt sur le site.