6ème course du Challenge

Jeudi de l'ascension a eu lieu la 6ème course du Challenge Du Tonneinquais à Lagruère organisée par le Leclerc Cyclo Sport de Tonneins, 163 coureurs sont venus affronter la chaleur avec 35 degrés dans l'après midi.

 

En GS, 42 coureurs où notre leader François Tonini de St Bazeille était présent comme à son habitude, en remportant le sprint intermédiaire. C'est à nouveau un coureur de St Bazeille qui vient s'imposer sur une course du Challenge, après François Tonini et Bernard Ducauze, c'est donc Guy Naullet qui remporte cette course. Cette victoire d'un coureur de St Bazeille, confirme la place de leader pour le classement par équipe du club de St Bazeille.

 

En 3ème catégorie, le leader Philippe Delpeyrou n'étant pas présent, c'est le coureur du TSA Unibaler Philippe Naïbo qui profite de cette situation en remportant le sprint intermédiaire. Il dispose ainsi de 26 points et prend la tête du classement.

 

En 2ème catégorie, Adam El Ouahabi a fait preuve de stratégie... Il marque des points sur le sprint intermédiaire en terminant 2ème, derrière Christophe MARDON du LCS Tonneins. Et prend comme à Fauguerolles la 2ème place de la course. Il conserve sa place de leader mais Christophe Mardon se rapproche à la deuxième place.

 

En 1ère catégorie, un beau plateau mais moins impressionnant qu'à l'habitude, seulement 19 coureurs. Une petite déception pour les organisateurs. Jérémy Blanchet le leader actuel a dû faire fasse à des équipes bien représentées, comme Varès et Tonneins, mais malgré tout il conservera le maillot de leader sans pour autant se placer sur la course.

 

Nous vous donnons rendez vous à Grateloup pour la prochaine course, sur un beau circuit vallonné, alors avis aux amateurs...

 

 

 

18699509 10209186973013364 4009232824155275865 o

×