7 ème courses du Challenge Du Tonneinquais

Samedi 17 Juin avait lieu la 7ème course du Challenge Du Tonneinquais à Grateloup. 135 coureurs se sont élancés sous un soleil de plomb sur un beau circuit vallonné.

 

En GS, François Tonini, le leader, a conforté son avance en remportant le sprint intermédiaire. Il possède maintenant 62 points .

 

En 3ème catégorie, Philipe Naibo leader de cette catégorie n'a pas pu contenir les attaques du jeune Adrien Delpuch d'Accro Vélo pour pouvoir conserver sa tunique du jour mais il n'a pas dit son dernier mot et reste un compétiteur sérieux pour ce chalenge. C'est donc Adrien Delpuch qui remporte la place de leader à l'issue de cette course et portera donc le maillot sur la prochaine course à Allemans sur Dropt.

 

En 2ème catégorie, Adam El Ouahabi (Pujols) ne pouvant pas être présent du fait de la préparation du BAC. C'est le coureur de Varès Cyril Nègre qui profite de cette absence en se rapprochant de Christophe Mardon de Tonneins et prennent tous les deux la deuxième place avec 32 points, la lutte à Allemans Sur Dropt sera très intéressante car le jeune coureur de Pujols fera le Tour des Coteaux avec Varès, et ne pourra ainsi pas marquer de points, ce qui laissera plus de chance à nos 2 ex-aequos de marquer des points.

 

En 1ère catégorie, le leader Jérémy Blanchet avait fort à faire pour défendre son maillot, avec la présence de très bons coureurs qui ont animés cette course et notament Julien Lacourt du Team KBL qui remporte cette épreuve et prend ainsi la deuxième place du Challenge à 4 points seulement de retard sur Jérémy BLANCHET, une belle bataille s'annonce.

 

Rendez-vous Dimanche 2 Juillet à Allemans sur Dropt pour la 8 ème course du Challenge.

Photo remise grateloup