9ème course du Chalenge

Jeudi 13 juillet se déroulait la 9ème course du Challenge du Tonneinquais à la semi nocturne de Gontaud de Nogaret.

 

En GS, il n'y a pas eu de classement car certains coureurs n'ont pas voulu se détacher des 3ème catégories, ils pénalisent ainsi tout le peloton, et notament certains coureurs qui font le déplacement pour le classement du challenge. François Tonini de St Bazeille, notre leader, absent car il participait au championnat de France conserve ainsi sa place.

 

En 3ème catégorie, malgré l'absence du leader Philippe Naïbo du TSA Unibaler, un bon nombre de coureurs s'est donné rendez vous sur cette course, celui qui sortira son épingle du jeux pour le challenge grâce au sprint intermédiaire, est le coureur de Tonneins Patrice Mercier qui se rapproche du classement en 3ème catégorie. Celui-ci se trouve dans une forme impériale, alors nous verrons lors des prochaines manches, si la victoire se jouera à la piste de Damazan le 3 septembre prochain. Tout est encore possible dans cette catégorie.

 

En 2ème catégorie, le Leader Adam El Ouahahbi n'étant pas là car il participait au championnat de France, Christophe Mardon et Gilles Goncalvès avaient à cœur de se rapprocher du Leader en marquant un maximum de points. C'est le coureur d'Accro Vélo, Gilles Goncalvès, qui se rapproche au plus près du leader.

 

En 1ère, le leader Jean Pierre Belotti de Varès était bien présent sur cette course et il a dû faire fasse aux attaques des autres coureurs et notamment celles du Champion d'Aquitaine Philippe DUFFAU de Mont de Marsan qui se rapproche de lui à 6 points. Il ouvre la porte à une bataille féroce pour la 10ème course du Challenge à la nocturne de Tonneins le 9 août prochain.

 

Merci aux organisateurs de Gontaud et au speaker Gérard Martet pour leur collaboration.

Rendez-vous le 9 août prochain à Tonneins pour la 10ème course du Challenge.

 

 

 

 

×