Alemans du Dropt

Ce dimanche avait lieu la 8 ème course du Challenge Du Tonneinquais à Allemans Du Dropt. 175 coureurs se sont donnés rendez vous sur ce circuit. Le soleil était présent avec une température idéale pour pédaler.

En GS, 60 coureurs ont pris le départ, le plus gros pelloton de la course. François TONINI se sera à nouveau mis en avant pour le challenge du tonneinquais en remportant le sprint intermédiaire qui lui permet de renforcer son avance au classement. La course se termine au sprint et c'est le coureur de st bazeille Guy NAULLET qui remporte la victoire.

En 3ème catégorie, c'est le coureur du VC BRUILHOIS, Yan GOUZOT, qui se sera démarqué tout au long de la course, échappé à plusieurs reprises, il remporte le sprint intermédiaire du challenge ainsi que la victoire, celà lui permet de se classer à la 5ème place du classement du challenge avec 16 points. Julien DENAULES, leader du challenge, ne réussit pas à remporter le sprint intermédiaire malgré l'aide de son coéquipier Julien BERTRAND, il conserve tout de même le maillot de leader avec 27 points.

En 1ère et 2ème la course est placée sous le signe des attaques et on a pu assister à des équipes qui se sont sacrafiées pour leur leader. C'est d'abord une échappée de 7 hommes qui part au kilomètre 20 et qui ne sera reprise qu'à deux tours de l'arrivée.

Pour le sprint des 2ème catégorie c'est le coureurs de varès Julien PINCHAULT qui remporte cette victoire après un joli travail d'équipe de la part de Jean Pierre BELOTTI, Benoit BONOTTO et David FAUQUE.. Il endosse ainsi le maillot de leader qu'il avait perdu lors de la 3 ème course.

En 1ère on a pu assister à un sprint où les 3 plus gros sprinteurs du département, Stéphane FEDRIGO, Yohan TRIMOULET et Marvyn VALADE ne se sont pas fait de cadeau et ont tout donné pour essayer de remporter cette course. Mais à ce jeux la Stéphane FEDRIGO est le plus rapide, Yohan prend la 2ème place et Marvyn la 3ème. Stéphane conforte ainsi sa place de leader mais Yohan TRIMOULET n'a pas dit son dernier mot, ce qui donne une belle image de combativité de la part de ces coureurs et un spectacle appréciable pour les spectateurs..

Nous remercions les bénévoles du club de Varès pour leur aide et pour leur sympathie.

Rendez-vous à la semi nocturne de Gontaud le mercredi 13 juillet prochain pour la 9 ème course du Challenge.

Img 4421 gfImg 4387 gf

×