Birac sur Trec

La 10ème course du Challenge Du Tonneinquais s'est déroulée le dimanche 7 août, où 150 coureurs se sont réunis sur le beau mais usant circuit de Birac sur Trec. A souligner, cette course était la dernière organisation du président Eric AUDUREAU, qui après plusieurs années à la tête de ce club se retire et laisse sa place. Les organisateurs, Dylan et Matthieu, remercient Eric et toute la sympatique équipe de gontaud pour leur collaboration tout au long de cette saison.

En Minimes et Cadets, 4 coureurs dans les deux catégories respectives, une course où le leader des minimes, Andréa Sanchez, s'est imposé et prend l'avance sur le challenge avec 43 points. En Cadet, c'est Quentin Pons qui s'impose à l'arrivée et remonte à la 6ème place de ce challenge, toujours dominer par le coureur de Tonneins Corentin QUILEZ.

En GS, 38 coureurs sur la ligne de départ, avec le leader François TONINI de St Bazeille qui est venu pour marquer les précieux points du sprint du challenge afin de sécuriser sa place, avant d'être distancé sur ce difficile circuit. C'est donc un grimpeur qui était pressenti pour remporter cette victoire, et à ce jeux là, c'est le coureur de Pech Bike Serge AZNAR qui s'impose.

En 3ème catégorie, 34 coureurs sur la ligne avec le leader Florian BOYER qui est venu spécialement de Biscarosse où il était en vacances avec sa famille. Nous le remercions d'avoir fait le déplacement pour porter ce maillot sur cette course. La course aura été jusqu'au sprint du challenge un long ring d'observation et le leader remporte les 3 points du sprint très disputé. Le coureur de Miramont, Laurent LE MERCIER, s'impose et se rapproche du leader à 7 points seulement. Florian BOYER prend la 4ème place de la course et lui permet d'acquérir points de plus .

En 2ème, 34 coureurs sur la ligne. Le départ a été extrèmement rapide sous l'impulsion du leader Julien PINCHAULT de Varès et Yann GOUZOT du VC Bruilhois. A noter, l'audace du leader qui a pris le risque de partir dès le départ pour assurer le sprint du challenge. Après ce sprint, une échappée voit le jour avec 3 hommes en tête et c'est le coureur de Barsac, Frédéric DE PIZZOL, qui s'impose au sprint. Quant au classement du challenge, Julien Pinchault conserve 17 points d'avance sur Fabien DARINI et 18 points sur Antoinne GAURAN, de ce fait rien n'est encore vraiment joué pour cette catégorie.

En 1ère, un gros plateau de 36 coureurs, composé de Yann TOUTAIN champion de France cette année, des deux champions d'Aquitaine Marvyn VALADE et Fabien MANFE, mais aussi le leader Yohan TRIMOULET et Stéphane FEDRIGO 2ème au classement du Challenge. La course débute avec un rythme plutôt tranquile, mais s'était sans compter les coureurs de Miramont qui dès le 2ème tour ont imposé un rythme important afin d'emmener le sprinteur, Stéphane FEDRIGO, au sprint du challenge, pour lequel la lutte aura été rude avec Yohan TRIMOULET, mais c'est le coureur de Miramont qui s'impose. Ensuite vient l'accélération du champion de France Yann TOUTAIN qui impose un rythme soutenu et qui élimine un certain nombre de coureurs dont Yohan TRIMOULET et Stéphane FEDRIGO. Ce fait de course permettra à Stéphane de reprendre le maillot de leader pour 1 point.

Le coureur de Martillac Yann TOUTAIN emmène avec lui, dans les derniers tours, Adrien CHABREFY de Villenave D'Ornon, qu'il laissera s'imposer, un geste sympa du champion.

Les organisateurs, Dylan et Matthieu vous donnent rendez-vous à Tonneins mercredi 10 août pour l'avant dernière course du challenge qui sera animée par Gérard MARTET pour la course et Patrick VIGNE qui nous fait la gentillesse d'animer la partie du Challenge.

Le temps sera au rendez-vous pour cette très belle nocturne.

Venez Nombreux !!!!!

Img 20160807 181434 1

×