Deuxième édition du Challenge Du Tonneinquais

Bonjour et Bonne année 2017 à tous,

 

Nous ne pouvons que vous souhaiter beaucoup de plaisir sur le vélo pour la saison sportive qui s'annonce en cette année 2017.

 

Les organisateurs reviennent sur le site pour vous annoncer l'ouverture de la 2 ème édition du Challenge Du Tonneinquais lors de la ronde des 3 vallées le 18 mars 2017.

Cette 2ème édition sera très probablement la dernière pour de nombreuses raisons, Dylan Valade est fraichement papa d'une 2ème petite fille et Matthieu Bonneron a pris la succesion de la présidence du club de Tonneins avec Mathieu Voet et n'aura très certainement plus le temp de faire autant de choses. Nous remercions d'ailleurs les personnes qui ont décidé de nous accompagner cette année encore, car leur aide nous est particulièrement précieuse (Mathieu VOET, Philippe JIMENEZ, Jean-Claude DAVIAUD et bien d'autres).

Nous tenons toutefois à indiquer que les 4 clubs partenaire sont sur un autre projet tout aussi intéréssant.

 

Pour cette 2ème édition quelques points du règlement ont changés :

 

  • les Minimes et Cadets ne font plus partie du Challenge pour des problématiques de gestion sur les courses (vu avec les organisateurs) ;

     

  • la récompense du meilleur lot et Garonnais est supprimée

     

  • le point de participation se retire pour laisser la chance aux clubs moins représentés d'avoir une chance de se disputer le trophé final de la meilleure équipe ;

     

  • le sprint intermédiaire du challenge se disputera sur 3 coureurs avec 6, 4, et 2 points ;

     

  • les 5 premiers se veront attribuer respectivement 20, 14, 10, 8, et 4 points pour donner un écart plus important avec les points du sprint intermédiaire, et ainsi récompenser davantage les coureurs qui feront des places, de fait un coureur qui ne joue que les points du sprint n'aura que peu de chance de remporter le challenge.

 

Tous les détails sont mis à jour dans la rubrique du Réglement sur le site.

 

Cette année sera également marquée par la prolongation de l'aide de nos principaux sponsors et nous les en remercions.

 

Thomas BOUDAT nous fait également le plaisir de continuer son parrainage pour le Challenge, nous l'en remercions.

 

Nous Esperons que ces changements seront bénéfiques pour cette 2ème édition.

 

Nous vous souhaitons une bonne préparation et nous vous donnons rendez-vous pour la Ronde des 3 Vallées le 18 mars prochain.

 

 

 

×