Finale à Damazan

Le samedi 27 août avait lieu la finale du Challenge Du Tonneinquais sur la piste de Damazan. Cette course était organisée par le L.C.S.Tonneins, la dernière organisation des co-présidents de Tonneins Philippe JIMENEZ et Gérard FRECHIAMI qui se retirent de leur fonction pour laisser leur place à Mathieu VOET et Matthieu BONNERON.

Les organisateurs de cette course ont été un peu déçus pour leur dernière organisation, car peu de coureurs, seulement 48, ont fait le déplacement pour participer à cette épreuve quelque peu atypique, il faut bien le dire, pour une course ufolep.

Etonnant aussi que l'équipe de Varès, leader par équipe et loin devant Tonneins avec 30 points d'avance, n'avait que 2 coureurs au départ, dont Julien PINCHAULT leader en 2ème catégorie et Régis BONNERON en GS.

Enfin, le club de Tonneins avait pris rendez-vous sur la piste pour essayer de décrocher une victoire potentielle par équipe, objectif atteint pour Tonneins qui remporte ce titre avec 381 points.

 

En minimes, 8 coureurs au départ avec le leader Andréa SANCHEZ, un beau peloton sur cette piste. A noter la belle victoire d'Aurélien QUILEZ de Tonneins sur cette piste. La victoire du challenge est elle décrochée par Andréa SANCHEZ qui finit 2ème sur cette épreuve.

 

En cadet, seulement 4 coureurs au départ de ce mini Omnium avec le leader Corentin QUILEZ, qui remporte également cette course et confirme sa place de leader, il décroche ainsi la victoire du Challenge.

 

En GS, 10 coureurs étaient au départ, dont François TONINI le leader du challenge. L'épreuve du mini omnium est remporté par le coureur de Pujols, Geoffrey WHITE, à noter aussi une très belle performance de Jérome CLEMENCONS de casteljaloux qui prend la deuxième place de l'omnium avec seulement 1 point d'écart, il prend du coup la 3ème place du Challenge Du Tonneinquais derrière Edward BOWEN et François TONINI.

 

En 3ème catégorie, 8 coureurs au départ avec Florian BOYER leader en 3 ème catégorie, on a pu assister à une course palpitante jusqu'au dernier sprint de la course aux points. Cette épreuve à était décrochée par Julien BERTRAND de Tonneins, grâce aussi à son coéquipier Romain ESPERT qui était venu pour l'aider à décrocher cette épreuve pour empocher le classement du Challenge. Objectif atteint pour les deux tonneinquais, Julien Bertrand fait coup double avec la victoire et le sprint intermédiaire, il empoche la victoire du Challenge Du Tonneinquais en 3ème catégorie.

 

En 2ème catégorie, 10 coureurs au départ avec Julien PINCHAULT le leader, une course très serrée jusqu'au bout et décrochée par Alexandre POSER de Gontaud pour seuleument 1 point devant Julien PINCHAULT. Avec cette 2ème place, Julien PINCHAULT remporte le challenge en 2ème catégorie.

 

En 1ère catégorie, 8 coureurs au départ mais pas des moindres, Stéphane FEDRIGO le leader, Yohan TRIMOULET et Neal ASQUIE, le podium de la 11ème manche du challenge. Stéphane FEDRIGO malade avant la course n'avait pas de quoi répondre aux assauts des coureurs d'Accro Vélo, Yohan TRIMOULET remporte ainsi la course et s'empare de la 1ère place du Challenge devant Stéphane FEDRIGO et Neal ASQUIE.

Les organisateurs sont toutefois satisfaits de cette belle journée autour de cette piste de Damazan, malgré le peu de coureurs présents, le spectable et la bonne ambiance étaient au rendez-vous. Et il est à noter que les participants ont apprécié cette organisation quelque peu différente des courses sur route habituelles.

Ils remercient les coureurs ayant fait le déplacement pour nous donner ce spectacle.

Prochain rendez-vous du Challenge, le dimanche 16 octobre après midi pour la remise finale des récompenses, en présence des sponsorts, de notre parrain « Thomas BOUDAT », mais aussi d'autres surprises... De nombreux lots seront remis à nos récompensées, grâce notamment à nos sponsorts.

Tous les coureurs sont bien évidemment conviés à cette remise.

Merci également aux bénévoles pour cette organisation.

×