Finale Challenge Du Tonneinquais

Bonjour à Tous,

Voilà maintenant deux ans que le Challenge Du Tonneinquais a vu le jour. Il s'est arrêté lors de la dernière course sur le Vélodrome de Damazan le dimanche 3 septembre.

Le Leclerc Cyclosport tonneins a était satisfait de la présence de 63 coureurs sur cette finale, l'an dernier il n'y avait eu que 48 coureurs, c'est donc une satisfaction.

Les Organisateurs remercient le club de Varès qui a vraiment joué le jeu, avec la présence de nombreux coureurs du club.

 

En GS, 23 coureurs, le plus nombreux peloton de la journée, et oui la catégorie des grands sportifs n'a pas eu peur de cette nouveauté et bien au contraire ils ont apprécié ce changement.. Ils ont tous bien défendu leur place sur ce vélodrome, le spectacle a été au rendez vous sur ce vélodrome. Le leader François Tonini a tout raflé et à ainsi conforté sa place de leader avec 120 points au total.

 

En 3ème catégorie, 13 coureurs au départ, eux aussi ont fait un très joli spectacle sur ce vélodrome en prenant du plaisir lors des différentes manches de ce mini omnium. Le jeune coureur du club des Grillons Maissais, Quentin Pons, s'est une nouvelle fois montré à la hauteur sur cette épreuve et remporte ainsi le Challenge en 3 ème catégorie.

 

En 2ème catégorie, 16 coureurs au départ, avec les 5 premiers du classement du Challenge, qui étaient venus tenter de décrocher la place de leader détenue par Adam El Ouahabi, mais celui-ci n'a laissé la change à aucun autre de le détrôner et il remporte ainsi ce Challenge .

 

En 1ère catégorie, peu de coureurs présents, 6 tonneinquais sur 8 coureurs présents au départ de cette course, les organisateurs déplorent le manque d’enthousiasme et de curiosité de la part des coureurs de cette catégorie. En l'absence du leader, Jérémy SOUTON, qui est de fait disqualifié comme le prévoit le règlement, le 2ème du Challenge présents lors de cette finale, ainsi que d'autres coureurs bien placés au classement présents, s'en donné à cœur joie afin de prendre cette place. La victoire revient au coureur emblématique de Varès Jean Pierre Bélotti qui devance Dylan VALADE.

 

Nos leaders sont donc les suivants :

1er catégorie : Jean Pierre BELOTI

2ème catégorie : Adam El Ouahabi

3ème catégorie : Quentin Pons

GS : François Tonini

 

Coureur le plus combatif : Philippe DUFFAU

 

Meilleure équipe : LCS Tonneins

 

 

Je remercie tous les sponsors du Challenge de nous avoir suivi pendant ces deux année car grâce à eux nous avons pu avoir une très belle remise avec des lots à la hauteur.

Lorenzon Sports

Cabanes Perchées dans les Arbres

Vélo 813

Ufolep 47

Vacances pour Tous

Carrément Fleurs tonneins

Château les Marcottes

Château De Viaut

Bijouterie Mabille

E.Leclerc Tonneins

Intersport Marmande

Généralie assurance Tonneins

AXA Tonneins

Masseur Raphaël FROMI

Lucien GEORGELIN

Clip Graphism

 

Je remercie également l'ensemble des bénévoles, des clubs, des coureurs, et bien d'autres qui m'ont accompagné pendant ces 2 années sur ce challenge. Il y en tellement que je ne peux les citer, mais chacun se reconnaîtra bien évidement.

 

En espérant que ce challenge vous aura apporté un peu de nouveauté et de plaisir durant ces 2 années.

Matthieu BONNERON

21272383 1777387532302108 3908326190642167470 n21370912 1777387528968775 2539296248304731466 n