GP de Fauguerolles

Ce dimanche avait lieu la 6ème manche du Challenge du Tonneinquais à Fauguerolles, une course organisée par Gontaud qui malgrès un temp désastreux le matin a rassemblé 123 coureurs.

Les GS étaient une quarantaine, malgré une pluie présente en début de course, ils ont représenté la plus grosse participation de cette organisation. A 4 tours de l'arrivée, une chute a emmener une dizaine d'homme à terre. La victoire se jouera au sprint, et c'est BAYLE Alain qui viendra s'imposer. En ce qui concerne le challenge Edward BOWEN avec sa 3 ème place conserve le maillot devant François TONINI. De nombreux coureurs sont toujours bien placés au classement général et peuvent toujours jouer le titre.

En 3ème catégorie, la course débute sur les chapeaux de roue emmenée par l'équipe de Tonneins avec Julien DENAULES, le leader du challenge, et son coéquipier Julien BERTRAND qui formeront une échappée avec 5 autres hommes. Claude DELZON de Varès remporte le sprint de l'échappée pour venir s'imposer sur cette 6 ème manche, Julien DENAULES qui termine 5ème reste leader.

En 2ème catégorie la course a été animée par une échappée dès le début de course composée de 4 hommes, Frédéric BEIGNON du club organisateur, Eric PIROT de Tonneins, Christian PECOSTE du cyclo 4 et christophe MARI de Bias. A 3 tours du final, Eric PIROT et Frédéric BEIGNON on eu une baisse de forme et c'est le coureur de Bias qui remporte cette course, devant Christian PECOSTE. Derrière, Antoine GAURAN tout juste monté prend la 3 ème place et le leader Samuel PONTREAU prend la 4ème place de la course. Au classement du challenge Samuel Pontreau conserve sa tunique rose.

En 1ère catégorie, la course débute sur un rythme plutôt tranquille, mais à 12 tours de l'arrivée c'est le coureur de Tonneins et organisateur du Challenge Dylan VALADE qui accélère et fait exploser tout le peloton ; il emmène avec lui Yann TOUTAIN très en forme, le leader Stéphane FEDRIGO , Yohan TRIMOULET et 5 autres coureurs. Ce groupe ne sera plus rejoint, même si à 1 tour de l'arrivée sous l'impulsion de Jean pierre BELOTI et Francis BERGEGERE, le groupe de tête ne possédait plus qu'une dizaine de seconde. Au final, c'est Yohan TRIMOULET qui s'impose devant Stéphane FEDRIGO et Yann TOUTAIN qui complète le podium. Stéphane Fédrigo conserve le maillot de leader, mais les 2 autres coureurs marquent des points et se rapprochent dangereusement.

Au niveau du classement par équipe c'est toujours le L.C.S.Tonneins qui reste leader.

Nous remercions l'équipe de Gontaud pour son aide et pour sa gentillesse, ainsi que le speaker pour son animation.

Tous les classements sont disponibles sur le site grâce à Mathieu VOET.

Dylan et Matthieu vous donnent rendez vous pour la 7ème manche, le samedi 18 juin à GRATELOUP.

13248553 10206401265732423 7423798647412056754 o