GP de Fauillet

Réussite totale pour la 2ème course du challenge, les organisateurs de cette nouvelle épreuve cycliste dans ce fief ou la petite reine existe depuis plus d'un demi siècle (la 30ème édition pour le Leclerc Cyclosport Tonneins). Du soleil, beaucoup de monde sur le circuit de Fauillet et 253 coureurs qui ont offert un spectacle de grande qualité dans les différentes courses proposées par les organisateurs.

A noter, la présence d'un invité de marque pour les premiers départs en la personne de Thomas BOUDAT, parrain du challenge, Champion du monde sur piste OMNIUM, qui a fait le bonheur des cyclistes, des organisateurs et des élus de la commune, tant par sa diponnibilité que par sa gentillesse, merci à lui pour cette présence amicale malgré les objectifs à venir.

Le vent assez fort sera le maître du jeu dans chaque catégorie et seul les hommes résistants et en forme auront les honneurs du speaker Gérard Martet, pour les différents sprints de classement ou d'arrivée. Tentatives d'échappée souvent vaines sauf pour la catégorie GS où Jean Louis Moreau de st Félix de Foncaude va s'isoler au 2ème passage et faire cavalier seul jusqu'au bout. La chasse du peloton étant vraiment désorganisée pour mettre fin à cette échappé, seul un garçon courageux Jean François Joussely va s'intercaler et poursuivre en solitaire jusqu'à la ligne. Jean Michel Duplan de Bazas réglant le sprint du peloton devant Jacques Sacchet de Miramont et Alain Bayle de La Réole. Le nouveau leader du challenge en GS est Jean Louis MOREAU avec 14 points.

En 3ème catégorie la sélection comme pour les autres catégories se fera par l'arrière, l'arrivée se réglant au sprint pour récompenser Marien Clément de Sarlat, devançant Antoine Gauran premier leader du Challenge du tonneinquais du V C du Bruilhois, Fabien Darini de Varès, Alexie Louge de la Brede et De Pizzol Frédéric de Barsac. Le nouveau leader du challenge en 3ème catégorie est CLEMENT Marien avec 21 points devançant Antoine GAURAN de 1 point.

En 2ème catégorie le peloton va exploser en plusieurs groupes et l'arrivée va donner l'occasion à 2 courageux de s'extraire dans le dernier tour laissant quelques regrets aux poursuivants. Rémi Charbonnier du CC Castres(33) l'emporte en solitaire devant Rémi Goual'ch de Marmande, le sprint du peloton revenu un peu tard sur les 2 fuyards étant remporté par Renaud Vignes de Bias devant le Tonneinquais Samuel PONTREAU et un Gontaudais Frédéric Beignon. Le leader en 2ème catégorie reste Julien PINCHAULT avec 12 points, devant Rémy CHARBONNIER avec 11 points.

En 1ère catégorie, pas de temps mort, une échappée dès le départ va se former avec une douzaine de coureurs et résister pendant la moitié de la course par la grâce d'une poursuite désordonnée derrière. Mais des grosses pointures piégées à l'arrière vont réussir à ramener un premier groupe sur l'échappée, dans les 2 derniers tours Stéphane Fédrigo de Miramont et Niels Asquier d'Accro Vélo vont se faire la belle. La victoire revenant au sprinteur Stéphane Fédrigo devant Niels Asquier, Jean Pierre Belotti  de Varès au courage venant prendre en solitaire la 3ème place, le peloton des rescapés étant réglé par Yann Toutain de Martillac devant Yohan Trimoulet D'Accro Vélo. Le leader du challenge est Stéphane FEDRIGO exequo avec Damien CHAMPAUD qui ont 11 points.

Dans la catégorie 15/16 ans, cavalier seul du Tonneinquais Corentin Quilez qui remporte son premier bouquet de la saison devant Pierre Codolo de Ste Foy, Enzo Darini de Varès, Théo Charbonnier de Castres, et Quentin Desmarie de Casseneuil. Le leader du challenge en cadet est Corentin QUILEZ avec 14 points.

En 13/14 ans, le sociétaire du CCMarmande Andréa Sanchez l'emporte devant Léo Palat de Pujols rando Nature, Corentin Goual'ch de Gontaud, Coralie OUNZARI de Casteljaloux et Romain Doris de Gontaud. En minime, le leader du challenge est Andréa SANCHEZ avec 11 points.

Prochaine manche du Challenge la 3ème à Gontaud le 03/04/2016. Venez nombreux!!!!

12239683 1144296955611172 7673596012255492869 n

12919865 1144296915611176 6579081391199635995 n

×