GP de Gontaud

Ce dimanche avait lieu le Gp de Gontaud où 219 coureurs se sont donner rendez-vous pour participer à la 3 ème course du Challenge Du Tonneinquais.

En GS c'est pas moins de 68 coureurs au départ de cette très belle course où le temp etait également de la partie, on a pu assister à une course animer avec des échappées et le leader Jean Louis Moreau (St Félix de Foncaude) qui a fait voir à tous ces adversaires à quel point il était en forme, au final c'est le coureur d'Empalot Jean Claude Marty qui sortira vainqueur de cette très belle course, Jean louis Moreau reste tout de même Leader en GS.

Img 0624 gf

En 3 ème catégorie il y avait 54 coureurs au départ, une course où le leader actuel Clément Marien (Sarlat) fut esseuler et n'a pu contenir les échappées dans les deux derniers tours de circuit. Au final Julien Denaules (LCS Tonneins) et Guillaume Marcot (Accro Vélo) s'échappent et ne seront pas rejoints, c'est au sprint que le coureur de Tonneins remporte cette très belle victoire. Clément Marien reste leader du challenge en 3 ème catégorie.

Img 0681 gf

En 2 ème Catégorie le leader n'étant pas là, les mieux placés du challenge ont pu se livrer une bataille afin de revêtir la tunique rose. C'est Frédéric Beignon qui remporte la course et Samuel Pontreau qui prend sur ses épaules le maillot de Leader dû à sa deuxième place du jour et également au sprint spécial du challenge.

Img 0870 gf

En 1 er catégorie Stéphane Fédrigo leader du challenge (Miramont) a fait face à des attaques dans les 6 premiers tours dû à des coureurs du team Accro Velo et du team Volkswagen très en jambe en ce début de saison. La bonne échappée se forme à la mi-course avec à son bord le leader. Au sprint final c'est le coureur d'Accro Vélo Neal Asquier qui se trouve être le plus rapide. Il endosse également le maillot de leader avec une égalitée de points avec Stéphane Fédrigo (en effet, au vu du réglement, les places des courses précédentes de Neal ASQUIER lui permette de prendre la place de leader).

Img 0982 gf

Tous les classements du challenge sont en ligne, ainsi que les photos .

Rendez-Vous le Samedi 23 avril à Vares au "Souvenir Danielle Souyri".

 

 

i