Grateloup

Le club de Grateloup, organisait ce samedi l'une des épreuves les plus difficile du challenge avec un circuit exigeant pour grimpeurs.  Malgré un temps menaçant, et un vent omniprésent sur l’ensemble du circuit, 100 coureurs prendront le départ dans toutes les catégories.

En 1ère catégorie la bonne échappée sortira du peloton dès le premier tour. Sept hommes se retrouvent à l’avant de la course, avec entre autres trois coureurs de l’équipe Accro Vélo, Julien Lacourt récent deuxième du Tour des Coteaux, et le maillot rose du Challenge Stéphane Fédrigo.  Cependant, ce dernier ne pourra pas défendre ces chances de victoires victime du crevaison dans le troisième tour.  C’est Julien Lacourt qui s’imposera en solitaire, après une attaque à deux tours de l’arrivée. Derrière lui, Yohan Trimoulet prendra une deuxième place qui lui permet de revenir à la hauteur de Stéphane Fédrigo en tête du Challenge.  Damien Echeverria, Neal Asquié et Fabien Manfé complètent le tableau d’honneur.

En seconde catégorie, c’est un autre pensionnaire du team Accro Vélo qui sera à l’honneur à Grateloup.  Guillaume Marcot s’imposera  devant Serge Da Costa de Ste Bazeille, Julien Pinchault, Alexandre Poser et Thierry Brel. La montée en 1ère catégorie de l’ancien leader Samuel Pontreau et l’absence de  Clément Marien son successeur,  permettront au vainqueur du jour de faire coup double et de  s’emparer de la tête du classement général.

Chez les 3ème catégorie, c’est le coureur de Barsac Jean-François Casagrande qui décrochera la victoire devant  Mickaël Krzehinski de Mérignac, Baptiste Dupin, Thierry Rougier et Christophe Bouyssou. Julien Denaules le maillot rose terminera un peu plus loin, mais conservera facilement sa précieuse tunique.

En GS le bon coup est pour François Tonini, le sprinteur de Ste Bazeille qui prouve qu’il est à l’aise sur tous les terrains. Déjà vainqueur de la première manche du Challenge à la Ronde des trois vallées, il succède à la tête du classement  général à Edward Bowen de Miramont.

La prochaine manche du Challenge du Tonneinquais réunira les coureurs sur le circuit d’Allemans du Dropt.

13418619 10206571476787593 2872147793524577379 o

×