Lagruère

Ce jeudi 5 mai avait lieu la 5ème manche du Challlenge Du Tonneinquais, une course qui a rassemblé 193 coureurs sous un beau soleil, un plaisir pour les organisateurs.

En Minime et Cadet se sont les deux frères Quilez de Tonneins qui se sont imposés. En ce qui concerne le challenge, en Minime Andréa SANCHEZ reste leader, et en Cadet Corentin QUILEZ reste lui aussi leader de sa catégorie. 

En GS, la course a attiré 45 coureurs avec le leader du challenge Michel CHAULET au départ. La course a était dynamisée par plusieurs échappées, mais se règlera au final par un sprint où le coureur du VC MONTOIS se trouve être le plus rapide. Michel CHAULET reste leader du challenge.

En 3ème catégorie, il y a eu 45 coureurs au départ, dont le leader de la catégorie Antoine GAURAN. La course se règle au sprint avec un petit groupe détaché. Antoine GAURAN reste leader après cette course mais avec sa 2ème place il monte en deuxième catégorie, c'est donc Julien DENAULES qui portera le maillot de leader à Fauguerolles.

En 2ème catégorie, le leader du challenge Samuel PONTREAU remis de sa chûte de varès était au départ pour défendre son maillot sur ses routes d'entrainement. Samuel et Clément MARIEN se sont livré une vraie bataille  pour ce maillot rose, Clément MARIEN remporte notament le sprint du challenge qui lui permet de se rapprocher au classement des points de Samuel. Au final, grâce à sa 4ème place Samuel reste leader.

En 1ère catégorie, Stéphane FEDRIGO leader était également présent sur la ligne de départ en compagnie de ses deux co-leader Yohan TRIMOULET et Neal ASQUIE d'ACCRO VELO, la course a été dynamisée grâce à plusieurs échappées, c'est la dernière échappée composé de 12 hommes qui ira au bout et c'est Stéphane LABORDE qui décroche la victoire en hommage à Florent SENTUCQ disparu la veille.

Dylan et Matthieu remercie le club de tonneins pour son aide et souhaitent leurs condoléances à la famille de Florent SENTUCQ.

Rendez-vous à Fauguerolles le 22 mai prochain.


 

×