Remise des Trophés du Challenge Du Tonneinquais

Ce dimanche avait lieu la remise du Challenge Du Tonneinquais à Ayet, une remise qui a attiré pas moins de 140 personnes, coureurs récompensés, famille, amis, sponsors, journaliste, l'ufolep... coureurs professionnels.. Et bien d'autres..

Cet engouement nous a fait extrèmement plaisir, et nous sommes très satisfaits du déroulement du challenge sur l'année, notre objectif a été atteint grâce à l'enthousiasme que ce challenge a généré cette saison.

Les personnes présentes à la remise nous ont fait beaucoup d'éloges, qui font vraiment chaud au cœur, et nous les en remercions.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidés tout au long de la saison, et qui nous ont permis de mener à bien l'organisation du challenge jusqu'à la fin de cette journée.

Nous tenons par ailleurs à remercier Patrick Vigné, pour sa sympathie, et son professionnalisme pour l'animation de cette journée, mais aussi pour implication, il nous a grâce à ses connaissance ramener des maillots dédicacés de coureurs professionnels tel que Bryan COCQUARD et Julien MORICE.

Mais aussi tous les sponsors qui nous ont suivi tout au long de notre projet et plus particulièrement ceux qui ont fait le déplacement pour assister à la remise.

Ensuite, nous avons eu la chance d'avoir parmi nous pour cette après midi, Thomas BOUDAT, notre parrain, accompagné de son ami Romain GUILLEMOIS, tous deux professionnels à la Direct Energie, et qui ont joué le jeux en acceptant gentiment de faire des dédicaces et des photos. Jayson VALADE et Sandra DOS SANTOS, eux aussi faisait parti de nos invités, venus du Japon pour quelques jours seulement.

Pierre Créma, qui devait être présent, n'a pas pu venir car il s'est blessé à la main. Nicolas BOUDAT devait lui aussi se joindre à nous, comme Pierrick FEDRIGO, mais un ennui de dernière minute les en a empêché, nous les excusons bien évidement.

Pour ce challenge, Dylan et Matthieu avaient pour ambition de redinamiser le cyclisme en Lot et Garonne, et au final c'est 655 coureurs de 156 Clubs différents qui ont participés aux courses. l'objectif est donc atteint avec +15 coureurs en moyenne sur les 12 courses du Challenge.

Nous devons aussi cette réussite aux 4 clubs partenaires du Challenge qui ont accepté d'ouvrir leurs courses au challenge.

Et à tous les bénévoles, avec une mention spéciale à Gaëlle Jimenez notre secrétaire, Mathieu Voet notre Graphiste, Jean claude Daviaud pour la relation presse et son aide d'une manière générale, Patrice MERCIER pour les belles banderolles du challenge qu'il a fait, Philippe et Dominique Jimenez pour leur aide et pour tout le matériel stockés chez eux, Sandra Voët notre Photographe du Challenge, Mylène Daviaud pour ses photos, Régis et Annick Bonneron pour leur aide toute l'année et plein d'autres encore.... car avoir des idées c'est bien, mais s'il n'y a personne ça ne sert à rien.

On doit aussi la réussite à tous les coureurs qui ont joué le jeu toute l'année sur les 12 courses, un grand MERCI à eux, ainsi qu'à Jérome CLEMENCON d'avoir assister à la remise alors qu'il a eu un souci de santé, alors merci Jérôme pour ton courage et ta sportivité.

Merci à Guy DAGOT responsable du site SUD GIRONDE d'avoir fait le déplacement et d'avoir fait un superbe article le soir même.

Nous remercions également le Sud Ouest, le Républicain, Le Petit Bleu ansi que Cyclisme 47 de nous avoir permis de faire connaître le challenge à beaucoup de monde.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine avec quelques petits changements au niveau du règlement.

Passez une belle fin d'année...........

Challenge du tonneinquais 2016 071Challenge du tonneinquais 2016 007Challenge du tonneinquais 2016 001 1Challenge du tonneinquais 2016 002