Semi-Nocturne de Gontaud

Img 5088 gf

Le mercredi 13 juillet avait lieu la 9 ème course du Challenge Du Tonneinquais sur le circuit de Gontaud où153 coureurs se sont donnés rendez vous sur ce circuit.

En GS, 51 coureurs ont pris le départ. François TONINI aura une nouvelle fois montré sa combativité pour garder sa place de leader du challenge du tonneinquais en remportant le sprint intermédiaire. La course se termine au sprint et c'est le coureur de Varès Didier DUDON qui remporte la victoire.

En 3ème catégorie, seuls 31 coureurs on fait le déplacement pour cette semi-nocturne, une petite déception pour les organisateurs. La course a été rapide et on a pu assister à des attaques à répétition. Le sprint intermédiaire du Challenge a été remporté par le coureur de casseneuil Florian BOYER, second au classement général, qui par la même occasion se rapproche un peu plus du leader Julien DENAULES. Au final, c'est un sprint massif qui sera le juge de paix, le coureur du Tsa Unibaler Régis LAPORTE-FORET qui remporte cette belle victoire.

En 2ème catégorie un beau peloton de 42 coureurs au départ avec le leader Julien PINCHAULT qui va trouver des adversiares de taille pour cette course en la personne de Guillaume MARCOT d'Accro Vélo avec qui il se livrera une belle bataille pour remporter le sprint intermédiaire et décrocher ces précieux 3 points pour le challenge, mais le leader va réussir à s'imposer devant Guillaume MARCOT. Au sprint Final c'est le coureur de Castelsagrat Clément DUTOUR qui s'mpose, à noter que Guillaume MARCOT avec sa 3ème place se rapproche à 5 points du leader Julien PINCHAULT.

En 1ère une trentaine de coureurs s'étaient donnés rendez-vous pour cette première nocturne du challenge, on a pu assister à une course extrémement rapide avec plus de 42 km/h de moyenne pour la première demi-heure de course. Le coureur de Miramont Stéphane Fédrigo leader du jour aura du fil à retorde avec une équipe d'Accro Vélo au grand complet et bien décidée à prendre le maillot. Avant la mi-course une échappée de deux hommes Florian BOUNHOURE et Clément RAMON se forme et ils ne seront plus rejoints. Ils se disputeront ainsi la victoire finale et c'est le coureur de la dordogne Florian BOUNHOURE qui s'impose, derrière pour la 3ème place c'est Yohan TRIMOULET qui devance Marvyn VALADE et Stéphane FEDRIGO. Le coureur d'Accro Vélo Yohan TRIMOULET endosse le maillot de leader avec 2 petits points d'avance. Nous assistons à une belle bataille entre les 2 hommes pour endosser la place de leader

A noter également le changement de la meilleur équipe qui était détenu par le LCS Tonneins depuis Fauillet  remplacée par Varès avec 238 points et Tonneins 228 points.


 

×